code defaut P0095, meme apres remplacement de la sonde

Simplement en verifiant le capteur de pression differentielle de FAP, situé ds le compartiment moteur, tu peux savoir si complement vide ou pas.

soit avec Diagbox, soit avec un multimetre, soit en mesurant la pression

( il neige beaucoup en Bretagne en ce moment)
 

je vais démonter mon fap, je verrais bien si il est vide. je pense qu'il a eté vidé car quand jai acheté la voiture il était télécodé absent (sur pp2000)
j'en ai trouvé un dans une casse pour 150 euros.

et un autre truc aussi, j'ai carrément débranché la sonde de temperature aval cata pour voir si le défaut revenait et il est revenu au bout de 20km, comme d'habitude... :whistle:
 

chez mecaexpress

https://www.meca-express.fr/peugeot_407_2.0_filtres-a-particules.html

Neuf et meilleur prix
 

Avec diabox , on peut paramétrer / sélectionner les paramètres à visualiser.

Si tu sélectionnes les températures + régénération en cours, tu dois pouvoir voir si c'est lié a un début de régénération ton code P0095

Perso je ne comprends pas ce code seul ( il devrait être lié a autre chose) "je pense"

maintenant toujours difficile à distance de se faire une idée d'une panne
bon courage
 


Bonjour à vous. Je viens de changer mon fap, l ancien était bien vide.

Le défaut est réapparu après 10km.

Je sais plus quoi faire, je me tâte à la mettre chez peugeot,
 

Bonjour,
il y a un "réinit" a faire ds diagbox apres le changement FAP, a t il été fait ?
si diagbox est installé sur un PC portable :
visualiser les températures FAP , admission ,eau, et état de régénération.
montre nous la capture d'ecran de ces info lorsque le code defaut apparait

peux tu nous faire une copie d'écran du code P0095
bonne journée
 

J’ai changé le fap ce matin j’ai juste réefacé le défaut mais j’ai pas fait la réinitialisation. Je repasse un coup de valise ce soir
 

jai remis a zero le compteur du filtre a particules et j'ai rééfacé le défaut; je suis sur qu'il va revenir

voici une capture d'ecran, il n'y a pas toutes les températures car je peux pas avoir le pc dans la voiture il ne tient pas sur la batterie

1516311899-diagp0095.png
 

Si le FAP était effectivement vide, la carto a du être modifiée et mal visiblement. C'est peut-être l'origine de ton problème ;)
 


Tu peux essayé , de demander une mise a jour ECU

regarde avant ds un des menu sous diagbox il doit y avoir les dates de mise à jour et version de l'ECU.

avant je ferai bien un apprentissage EGR car -100 ??? je ne me rappelle pas cette valeur , hors ce défaut est juste une cohérence entre la température gaz échappement ( sonde FAP) et la température admission ( comme si un test sur EGR un peu ouvert pour remonter la température admission ... ressortait avec un defaut

EGR bouchée ?
 

Oui j’ai regardé dans diagbox la dernière mise à jour date de 2006,
Concernant l egr j’ai deja fait un apprentissage la dernière fois et le défaut était revenu
 


la recopie egr a -100%,ca sent l'egr desactivé dans la carto moteur et si le fap vide,donc egr et fap off.
il y auras surement des frais de remise en route,fap(fait), egr,et peut etre reservoir cerine
puis il faut faire une mise a jour ecu pour recuperer l'origine(faut aller chez peugeot)
 

Jai rendez vous chez peugeot la semaine prochaine, j espère que avec une mise à jour ça va le faire, je vais en profiter pour faire remplir la cerine
 

Vérifier avant votre RDV si possible l'EGR
dans la capture d'écran la demande ECU est a 26% d'ouverture EGR et le résultat par la recopie à une position -100% ( comme si la vanne ne fonctionnait plus?) est elle débranchée, shuntée ou inactivé par le soft ? . avec une demande de 26% elle devrait être au moins entre ouverte ( je pense)

Bon weekend
Merci pour votre retour apres le RDV
 

J'ai démonté ma vanne EGR cet après midi. ca va c'est relativement facile a déposer, elle etait un peu calaminée mais pas du tout bouchée. je l'ai nettoyée, je l"ai remontée et jai fait un apprentissage vanne EGR.

Le défaut est revenu
 


Apres la mise à jour du calculateur et un effacement défaut, le défaut n est pas revenu. J aurais dû faire ça des le debut
 


Sa dépend si le fap a était vider pu pas. Déjà vue des voitures avec toute la gestion électronique de désactiver mais avec le fap non vider... Je dirais que dans sont cas il n'a plus qu'a rouler et surveiller via diagbox l'état se sont fap et de contrôler les pression amont et aval du fap.
 

Ma remarque concernait seulement si Morgan avait gardé le FAP vide et fait la mise à jour ECU ...
Maintenant il a un FAP neuf, cérine controlée, et ECU mis à jour, EGR vérifiée et surtout plus de code P0095
 

bah non tu ne peut pas faire une maj calculo avec le fap vidé,direct defaut et mode degradé
quand tu fait la maj tu remet les valeurs constructeur
 


oui tu peut la faire,mais du coup tu ne peut plus rouler avec la voiture,mode degradé