pb sonde temperature eau (avec sonde neuve) 607 2.2 hdi 2005

Hello à tous,


Désolé de déterrer ce post, mais j'ai des symptômes similaires à xenon607 :

la sonde température qui se met à 0 (sonde changée)
Pas de clim.
Faux contact capteur ABS AR Gauche ("incohérence" comme dit la valise, j'ai changé le capteur par un peugeot)


Xenon 607, je voulais savoir quel boitier tu avais changé finalement pour résoudre tes problèmes ?
est-ce le calculateur moteur ?je peux le changer même si j'ai une GPL ?
Merci d'avance.
 

Hello à tous,


Désolé de déterrer ce post, mais j'ai des symptômes similaires à xenon607 :

la sonde température qui se met à 0 (sonde changée)
Pas de clim.
Faux contact capteur ABS AR Gauche ("incohérence" comme dit la valise, j'ai changé le capteur par un peugeot)


Xenon 607, je voulais savoir quel boitier tu avais changé finalement pour résoudre tes problèmes ?
C'est le calculateur moteur ? On peut le changer même si la voiture est GPL ?
Merci d'avance.
 

Bonjour Carthage,
Il faut que tu nous en dises plus je pense. A tu le voyant moteur allumé (défaut antipollution je crois)
Dans mon cas c'était le cas car le calculateur moteur ne voyant la température.
Et oui c'était bien le calculateur moteur dans mon cas. J'ai réussi en trouvé un d'occasion que j'ai fait reprogrammer avec les soft du mien.
Il y a fort à parier que la sonde soit reliée au calculateur moteur dans cas aussi. Je ne suis pas sûr dans la mesure où ce n’est pas le même moteur... Moi pour en être sur j’ai ouvert mon faisceau, suivi les câbles et testé avec un ohmmètre jusqu’au connecteur du calculateur. Essaye de voir sur les connecteurs si tu retrouves les fils. Moi ils étaient bons donc il ne restait plus que le calculo à changer.
Par contre, je me rappelle que j’avais un message à la valise qui disait un défaut sur la sonde de température. Et pour info je pense que le calculo a été grillé par un mécano qui a voulu tester les ventilos moteur en court-circuitant la sonde… résultat tu crame le calculo !!
J’espère t’avoir aidé.

Hello à tous,


Désolé de déterrer ce post, mais j'ai des symptômes similaires à xenon607 :

la sonde température qui se met à 0 (sonde changée)
Pas de clim.
Faux contact capteur ABS AR Gauche ("incohérence" comme dit la valise, j'ai changé le capteur par un peugeot)


Xenon 607, je voulais savoir quel boitier tu avais changé finalement pour résoudre tes problèmes ?
C'est le calculateur moteur ? On peut le changer même si la voiture est GPL ?
Merci d'avance.
 

Hello,
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas de défaut moteur à la valise. À part les pots catalytiques vieillissants.
et hier soir j'ai eu un message d'alerte "charge batterie défectueuse" à l'ordinateur de bord.
Effectivement il ne me reste plus qu'à remonter les fils pour voir les courts circuits ! (Soupir)
 

Hello à tous,

J'ai testé le +12V de l'arrivée de l'alimentation du compresseur de clim, et il s'avère que j'ai 4,5V entre ce câble (CF photo) et la masse, que j'aie allumé la clim ou non. idem entre le fusible d'alimentation clim et la masse : 4,5V voire moins.
J'imagine que ça correspond à un court circuit quelque part. Mais impossible de voir où (le faisceau devient vraiment inaccessible après)
Est-ce que vous pensez que je peux brancher un fil directement du + de la batterie, au compresseur (avec éventuellement un fusible entre les deux) ou c'est mauvais ?