Salut tout l'monde
Voilà depuis le mois d'Août je rencontre quelques soucis avec ma 407 que j'ai crue avoir réglé mais hélas non.
Donc le problème est que j'ai le code défaut P0095 (Sonde de température d’air 2 - panne du circuit)
à chaque fois accompagné du code P1598 (circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement Court-circuit en deux fils ou Court-circuit en plus (+) )
Au début, et à tort il faut croire je m'était concentrer sur le P0095, le capteur à était changer, vanne EGR condamné pensant que s'était elle qui me le salissais, je le nettoyer car présence d'huile dessus. J'ai signalé la présence d'huile dessus à mon mécano, il à démonter la durite de suralim de l'échangeur et pour lui pas plus d'huile qu'à la normal, le turbo ne cracherais pas plus d'huile qu'il ne le devrais.
Mais le problème persiste, se matin rebelote comme toutes les semaines depuis début Janvier.
Se matin quand j'ai accéléré un peu fort, j'ai eux un léger a coups puis peu de temps après le voyant moteur qui s'allume avec défaut anti-pollution à l'écran, mais pas de mode dégradé. (j'ai jamais une de mode dégradé avec se problème d'ailleurs, la voiture continue de tiré comme il faut).
Le défaut apparait à chaque fois après une accélération assez soutenue.
Étant donné que les 2 codes reviennent en même temps, je me demande si je n'aurais pas tout simplement un problème au niveaux du faisceaux électrique (fils détérioré ) je vais déjà me pencher la dessus se week end si j'ai le temps, car déjà pas mal de chose de prévue. Je vais ouvrir le chemin de câble qui passe sur le devant du moteur et mettre à nue le faisceaux pour voir tout ça.
Mais je me demande si il y à un lien entre eux sachant que le P0095 concerne la température d'admission d'air et le P1398 l'électrovanne de bypass du circuit de refroidissement donc 2 choses différente.
J'ai fouiller un peu sur internet et certains disent que cette électrovanne est situé sur le boitier thermostat et d'autres qu'il s'agit d'une pièce bleu sur la gauche du radiateur lorsqu'on se met face au moteur.
D'ailleurs ceux qui sont pour dirent que la by pass est sur le boitier thermostat, disent également que la pièce bleu sur la gauche du radia est l'électrovanne de dégazage.
Si il s'agit de la pièce au niveau du radia, je soupçonne un soucis au niveaux du faisceaux et donc un possible court-circuit entre la by pass et le capteur de température d'air. On à regarder avec mon mécano et les 2 faisceaux se rejoigne donc pourquoi pas...
Mais si la by pass se situe bien sur le boitier thermostat là je voie pas trop le lien.
J'ai regarder de long en large les schémas électrique dans la RTA mais ça reste un mystère pour moi, car il ne font pas mention d'une électrovanne de by passe à aucuns moment ou alors il s'agit de l'électrovanne qui nomme sortie d'eau.
En outre, la voiture à subit un rinçage du circuit de LDR car il était bien crade. Du coup si la by passe est sur le thermostat je me demande également si elle n'aurais pas apprécié le chose, sachant que le problème est survenue environ 3 semaine après le rinçage.
Je vous remercies d'avance si vous avez des infos la dessus, parce que là je suis pommé et le voir le voyant moteur allumé à le don de me stresser .
Voilà depuis le mois d'Août je rencontre quelques soucis avec ma 407 que j'ai crue avoir réglé mais hélas non.
Donc le problème est que j'ai le code défaut P0095 (Sonde de température d’air 2 - panne du circuit)
à chaque fois accompagné du code P1598 (circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement Court-circuit en deux fils ou Court-circuit en plus (+) )
Au début, et à tort il faut croire je m'était concentrer sur le P0095, le capteur à était changer, vanne EGR condamné pensant que s'était elle qui me le salissais, je le nettoyer car présence d'huile dessus. J'ai signalé la présence d'huile dessus à mon mécano, il à démonter la durite de suralim de l'échangeur et pour lui pas plus d'huile qu'à la normal, le turbo ne cracherais pas plus d'huile qu'il ne le devrais.
Mais le problème persiste, se matin rebelote comme toutes les semaines depuis début Janvier.
Se matin quand j'ai accéléré un peu fort, j'ai eux un léger a coups puis peu de temps après le voyant moteur qui s'allume avec défaut anti-pollution à l'écran, mais pas de mode dégradé. (j'ai jamais une de mode dégradé avec se problème d'ailleurs, la voiture continue de tiré comme il faut).
Le défaut apparait à chaque fois après une accélération assez soutenue.
Étant donné que les 2 codes reviennent en même temps, je me demande si je n'aurais pas tout simplement un problème au niveaux du faisceaux électrique (fils détérioré ) je vais déjà me pencher la dessus se week end si j'ai le temps, car déjà pas mal de chose de prévue. Je vais ouvrir le chemin de câble qui passe sur le devant du moteur et mettre à nue le faisceaux pour voir tout ça.
Mais je me demande si il y à un lien entre eux sachant que le P0095 concerne la température d'admission d'air et le P1398 l'électrovanne de bypass du circuit de refroidissement donc 2 choses différente.
J'ai fouiller un peu sur internet et certains disent que cette électrovanne est situé sur le boitier thermostat et d'autres qu'il s'agit d'une pièce bleu sur la gauche du radiateur lorsqu'on se met face au moteur.
D'ailleurs ceux qui sont pour dirent que la by pass est sur le boitier thermostat, disent également que la pièce bleu sur la gauche du radia est l'électrovanne de dégazage.
Si il s'agit de la pièce au niveau du radia, je soupçonne un soucis au niveaux du faisceaux et donc un possible court-circuit entre la by pass et le capteur de température d'air. On à regarder avec mon mécano et les 2 faisceaux se rejoigne donc pourquoi pas...
Mais si la by pass se situe bien sur le boitier thermostat là je voie pas trop le lien.
J'ai regarder de long en large les schémas électrique dans la RTA mais ça reste un mystère pour moi, car il ne font pas mention d'une électrovanne de by passe à aucuns moment ou alors il s'agit de l'électrovanne qui nomme sortie d'eau.
En outre, la voiture à subit un rinçage du circuit de LDR car il était bien crade. Du coup si la by passe est sur le thermostat je me demande également si elle n'aurais pas apprécié le chose, sachant que le problème est survenue environ 3 semaine après le rinçage.
Je vous remercies d'avance si vous avez des infos la dessus, parce que là je suis pommé et le voir le voyant moteur allumé à le don de me stresser .