Code défaut p1598 electrovalnnem bypasse

Miki57350

Membre régulier
7 Octobre 2009
38
0
0
Bonjour

Suite au codé défaut de l'électrovanne Bypass
J'ai ou voir que Peugeot on fait des modifications et l'on tout simplement supprimer
Mis à part le changement du boîtier et de la durite y a tilleul une reprogramation à faire?

Il faut aussi supprimer l'électrovanne de dégazage, quelques modif a faire au niveau des petites durites de ldr entre la by pass et l'électrovanne de dégazage et sur le faisceaux électrique d'après mon mécano (j'ai eu aussi le problème).
Et sinon oui il doit y avoir une modif a faire niveau calculateur, si on se contenter de retiré la by pass et de laisser la prise débrancher la voiture serait en permanence en défaut.

bonsoir
alors moi j'ai acheté l'electrovanne neuve .
j'ai remarqué une fuite d'eau à son niveau , d'où la baisse du liquide de refroidissement que je ne comprennais pas .
mais pour la remplacer , bonjour la galère !
est ce plus pratique de démonter toute la boite à eau , ou d'enlver le bloc qui de trouve au dessus
pour y avoir acces ?

• J'aime
Reactions: Mayon_37

Le bloc au dessus c'est la pompe HP ^^ Evite d'y toucher, si tu remet mal la clavette d'entrainement tu va être emmerder.
Dépose le boitier d'eau.

bonjour ,
finalement j'ai enlevé la pompe à vide , car pour demonter le boitier d'eau il y a des tuyaux difficiles à enlever ...
j'ai pu demonter l'electrovanne , elle etait en morceaux .
une fois le tout remonté, passage à la valise j'ai pu effacer le defaut et il n'est pas revenu ...
il me reste un seul defaut , le p1351 qui concerne les bougies de préchauffage .

bonsoir
oui effectivement elle démarre sans problème...je vais juste controler les sorties du relais de préchauffage , (car le scan donne bougies jamais alimentées )
mais à la diagbox quand j'actionne le relais je l'entends bien claquer ...
si c'est le relais qui est HS je le change , si c'est les bougies je laisse comme ça , car pour les enlever c'est trop Ch......

• J'aime
Reactions: Mayon_37

bonjour ma 407 a aussi ce défaut d'électrovanne de dégazage mais c'est la boite qui a casser et impossible d'en trouver un boitier neuf, pourriez vous me dire quelle sont les modif a réaliser pour supprimer ce système merci

bonsoir
l'électrovanne de dégazage , est au niveau du radiateur , elle est facile à changer
ce n'est pas l'électrovanne by-pass , qui elle est la galère à remplacer.
je n'ai pas changé le boitier

j'ai trouvé (pour ma 407 de 2005 ) de bons boitiers à eau sur le net , en occas , c'est plus simple que de changer tout le système qui necessite entre autre une modification de la tubulre , et du circuit électrique.

j'ai changer l'électrovanne by-pass par un boitier complet et j'ai mi en direct l'électrovanne by-pass j'ai pris un boitier d'occasion mais j'aimerai quand même connaitre la procédure si le boitier casse a nouveau je fais la modif qui est plus fiable j'ai lu qu'il n'y a aucune modification electrique

Bonjour étant nouveau sur le forum je relance ce sujet j’ai un problème sur ma c4 1,6 136cv moteur RHR 2005 j’ai changer l’Électrovanne by-passe mai J’ai toujours le même problème toujours le même défaut qui apparaît au Diag et en plus de ça j’ai constaté que sur l’électrovanne de dégazage il y a du + dans les deux fils