Défaut moteur qui reste allumé

Cataleya

Membre
11 Octobre 2019
5
1
1
Troyes
Bonjour à tous et toutes

Tout d'abord merci pour les conseils sur ce forum car j'ai pu réparer les problèmes de secousses et de ralentissement que ma voiture avait.
Mais j'ai un autre souci qui perdure et ni mon garagiste ni les garages Peugeot ont réussi à réparer...
Depuis plusieurs mois j'ai le voyant défaut moteur qui reste allumé et quand on passe la valise les codes erreur sont à chaque fois différents.
Le pire c'est que j'ai dû faire mon contrôle technique et bien sûr avec ce nouveau contrôle technique mon véhicule n'est pas passé cela a indiqué des codes différents. Il a essayé une remise à zéro mais le défaut est toujours là et de nouveaux codes erreur , exemple un coup c' est code p1598 ou alors p0238 voir p1351 ou d'autres...
Je dois repasser mon contrôle et j'ai peur que ma voiture reste immobilisée.
Mon véhicule est entretenu à 224000 kms.
Le turbo a été changé il y a 2 mois
Le démarreur a été changé il y a 4 mois et l'entretien de véhicule est respecté.
Et bien sûr j'ai toujours mon voyant défaut moteur qui reste allumé.
J'aimerais savoir si quelqu'un déjà eu ce problème et si une solution a été trouvé.
Je veux bien changer une roue faire une vidange, changer les fusibles mais tout ce qui est électronique je préfère laisser la place aux experts
Merci par avance pour votre réponse et votre aide
 

Batterie ou BSM.
Contrôle ta batterie et vérifie qu'elle ne s'effondre pas PENDANT le démarrage avec un voltmètre.
Vérifie si tes fusible et connecteur du BSM ne soit pas oxydé.
Le BSM c'est le boitier juste à côté de la batterie, là où il y a les fusibles.
 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Alors la batterie été changée il y a 2 mois , en démarrant, j'ai eu de la fumée. Je sais que parfois on peut avoir des soucis avec des batteries neuves... du coup, pour être sur qu'électroniquement il n'y avait pas de soucis après cette nouvelle batterie, mon garagiste avait vérifié les fusibles et connecteurs résultat changement le fusible de la direction assistée avait grillé..
Je contrôlerais ce week-end si ca ne vous dérange pas et vous tiens informé.
 


quelle type 407 ?
Si une 136 HDI , il y a un court circuit sur le signal pression turbo , le calculateur détecte du 4.8V