Voyant défaut moteur qui reste allumé

moh6819

Membre
19 Septembre 2007
7
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai le voyant "défaut moteur" de ma 407 2,0 L 136 chevaux qui reste allumé avec le message suivant : "défaut moteur : faîtes réparer votre véhicule".

A savoir que mon véhicule a 124000 km et que la révision des 120000 km n'a pas encore été effectué, normalement selon l'afficheur elle aurait dû être effectuée il y a 10500 km.

La vanne EGR et le débimètre ont été changé l'année dernière et sont neufs...
 

[:alvone:2] et tu trouve ca bizard :pfff:
ne vient pas te plaindre ici!!!!!!!
je n'en dirais pas plus,salut [:alvone]
 

Je trouve ça bizzard, oui... Et je ne viens pas me plaindre...

Je cherche une réponse... car ça peut-être tout et nimporte quoi...

Bref.
 

:coucou:
Pour la réponse, commence par faire l'entretien régulièrement dessus, ca me semble être la base !!!
Sinon, passage à la valise pour avoir un début de piste...
@+
 

Même message pour moi et depuis le changement du filtre à gasoil, plus rien !
 

Bonsoir,

Après passage chez un agent Peugeot, c'est la sonde de température qui déconne... il me l'a nettoyé, ça a fonctionné pendant une journée puis ça a redéconné... je change cette sonde lundi...
 

Bonjour

J ai une Peugeot 407 hdi 136 cv de 2004 104 000 km je suis tombé en panne il y a 2 semaine message systeme antipollution defaillant puis la voiture roulait a 15kM/15 pied au plancher elle se mets a tourner comme un vieux tracteur.... puis elle s est arreter, le depanneur vient la remorquer le lendemain il la redemarre arrivée chez le garagiste plus de probleme!! LE garage ne comprends pas trop la panne passage valise code P1197 il teste les injecteurs pas de probleme du coup il fait une mise a jour du calculateur moteur+depose pose collecteur repartiteur admission. Je recupere ma 407 fait 15 km et boum meme panne!!!!!!!!! :mad:
C est reparti depannage retour au garage re passage valise meme code P1197 le garage me parle d un pb d injecteur apres recherche et test injecteur ok... au bout d une semaine le garage m annonce 2100 euros de frais cause calculateur moteur hs et vanne egr :mad:
Est il possible que le calculateur a grillé a cause de la mise a jour???? Avant de tomber en panne ma voiture avait une fuite de liquide de refroidissement
Aidez moi s il vous plait :coucou:
Merci d avance