Voyant moteur 407 2.0l 136

beaver80

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
66
0
0
bonjour,après changement de mon moteur+embrayage+injection+turbo+EGR+débimètre+....+f ap,puis remise à niveau réservoir de cérine,puis passage chez peugeot à la valise pour remettre les compteurs du FAP à Zéro,télécoder les injecteurs et tout ce qui vient d'être changé,il susbsiste toujours un code erreur moteur (allumage furtif système anti pollution puis témoin moteur)sans répercution sur le fonctionnement de la 407 2.0l 136.
pas de perte de puissance,pas de fumée noire,mais pas non plus l'impression que le fap fonctionne,pas d'autres voyant malgré plus de 1000 km effectués depuis le changement du groupe.
Selon l'agent Peugeot,le défaut moteur est engrangé dans le calculateur(le véhicule n'a pas tourné pendant 6 mois du fait d'une casse moteur),pas possible de l'effacer ni de l'écraser,il faudrait (selon eux) changer le calculateur+ l'EGR+une sonde environ 1200 €.
Certaines sociétés se proposent d'effacer tous les codes erreurs,pourquoi en concession peugeot ne sait elle pas le faire? Quelqu'un a t'il une idée,un conseil,une adresse?merci
De même,en + du voyant moteur,mon afficheur central a la partie droite moins lunineuse que la gauche,et dans le registre menu,je n'ai plus accès à la fonction radio,et j'ai une ligne en surimpression des autres cases(clim,telephone,afficheur)quelqu'un a t'il déjà eu ces problèmes?avant l'immobilisation du fait de la casse,l'afficheur n'avait pas de soucis.merci à tous
 

certain defaut fugitif ne peuvent pas etre ecrasé avec le pps.
effacer le defaut
reinitialiser le bsi http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
tout doit rentrer en ordre
pour ton ecran il faut refaire le telecodage de toute les fonctions interpreté par l'ecran ;)