Bonjour à tous
J'ai récemment eu des problèmes avec ma peugeot 407 hdi 2.0 136cv, voyant moteur allumé et calage de temps en temps quand le moteur et à l'arrêt mais très rare à part ça je n'ai pas constaté de dysfonctionnement lors de la conduite. Bref j'ai déposer la voiture chez Peugeot pour une recherche de panne et il m'ont diagnostiqué plusieurs défaut à savoir :
-capteur pression air admission à changer
-capteur température ai admission à changer
-capteur position arbre à came à changer
-boîtier de servitude moteur à changer
-pompe haute pression diesel à changer
Voici les codes erreur du diagnostic peugeot :
P1164(permanent)
P0097(permanent)
U1118(permanent)
P1693(permanent)
U2001(permanent)
P0096(permanent)
P0088(intermittent)
U1208(intermittent)
P0562(intermittent)
Les travaux proposé par peugeot sont justifier selon vous ?
Et le tout pour la modique somme de 1715€... A vrai dire je m'y attendais mais j'aimerai savoir si je peux moi même changer les capteurs, j'arriverai à économiser 200euro dans un premier temps. Ensuite j'aimerai changer le bsm moi même peugeot me le facture 300euro alors que l'on peut en trouver des neuf à 200euro, cependant je ne sais pas s'il faut une balise ou autre j'ai peur d'une de programmation ou je ne sais quoi lol. Est-ce suffit de tout débrancher et tout rebrancher sur le nouveau à l'identique ?
Je laisserai donc le remplacement de la pompe haute pression à un garagiste et ainsi j'arriverai à économiser environ 500euro...
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai récemment eu des problèmes avec ma peugeot 407 hdi 2.0 136cv, voyant moteur allumé et calage de temps en temps quand le moteur et à l'arrêt mais très rare à part ça je n'ai pas constaté de dysfonctionnement lors de la conduite. Bref j'ai déposer la voiture chez Peugeot pour une recherche de panne et il m'ont diagnostiqué plusieurs défaut à savoir :
-capteur pression air admission à changer
-capteur température ai admission à changer
-capteur position arbre à came à changer
-boîtier de servitude moteur à changer
-pompe haute pression diesel à changer
Voici les codes erreur du diagnostic peugeot :
P1164(permanent)
P0097(permanent)
U1118(permanent)
P1693(permanent)
U2001(permanent)
P0096(permanent)
P0088(intermittent)
U1208(intermittent)
P0562(intermittent)
Les travaux proposé par peugeot sont justifier selon vous ?
Et le tout pour la modique somme de 1715€... A vrai dire je m'y attendais mais j'aimerai savoir si je peux moi même changer les capteurs, j'arriverai à économiser 200euro dans un premier temps. Ensuite j'aimerai changer le bsm moi même peugeot me le facture 300euro alors que l'on peut en trouver des neuf à 200euro, cependant je ne sais pas s'il faut une balise ou autre j'ai peur d'une de programmation ou je ne sais quoi lol. Est-ce suffit de tout débrancher et tout rebrancher sur le nouveau à l'identique ?
Je laisserai donc le remplacement de la pompe haute pression à un garagiste et ainsi j'arriverai à économiser environ 500euro...
Merci d'avance pour votre aide!