Température d'eau : chute brutale de l'aiguille et chauffage monte...

lenono

Membre régulier
26 Janvier 2010
35
0
0
125
Bonjour,

J'ai fait un peu (baeucoup !) le tour des sujets et utiliser la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé !

Voici un petit souci que j'ai depuis 3 jours :
(607 hdi 2.2 136 de 2004 124000 kms)
Je roule presque tous les jours avec, et avant hier, d'un seul coup, l'aiguille de température d'eau qui était verticale, normale donc, est tombée dans la zone bleue !
Le chauffage a considérablement augmenté à cet instant précis, et après 10 minutes (ou 5 peut être), elle est revenue d'un seul coup à la verticale... :???: et le chauffage a repris sa témpérature normale...
J'ai lu des sujets sur les 2 sondes de température, le calosta et le reste, mais je n'ai pas vu cet incident, s'il en est !

La voiture doit partir à la révision la semaine prochaine (des 120000), mais en attendant... Je peux continuer à rouler ?

Le matin à froid, le soir, quand je la prends, la température monte absolument normalement, et cette chute n'est pas liée à une durée minimale d'usage... Je ne sais plus quoi faire...

A vous lire, et merci d'avance !

Arnaud

Salut,

Possible que tout est normal vu notament les temperatures actuel.

Par exemple pour moi ce matin il faisait -8°C et dés que la temperature moteur arrive vers 85°C elle descend rapidement à 70°C. En ete l'aiguille arrive vers 90°C et redescend vers 85°C.

Faut aussi prendre en compte la temperature exterieur ;)

Bonjour lord666,

Non non, je ne parle pas d'une descente à 70°, mais bien d'une chute soudaine dans de l'aiguille dans la zone bleue, tout en bas, comme si je n'avais pas encore démarré mon moteur !
Sinon, étant originaire de la petite sibérie française, je connais assez bien le phénomène que tu décris.
Merci de ta réponse quand même ;-)

j'ai le meme probleme que toi et je pense a une sonde d'eau
tu fera un peu plus attention tu remarquera que souvent c'est quand elle ventile

Merci pour vos réponses !
Il m'a suffit d'en parler ici pour que ça ne recommence plus ! Et les niveaux sont OK, rien eu à ajouter (voiture en garage of course) !