soucis température d'eau, l'aiguille ne monte pas

archeo-607

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
421
0
16
123
Bonjour tout le monde,

Soucis grave, ou pas, je ne sais pas trop, mon aiguille de température d'eau ne monte plus du tout, elle reste en bas comme si le moteur était éteint.
Ça a d'abord commencé avec l'aiguille qui montait de moins en moins haut puis maintenant elle ne monte plus du tout.
Quelle serait l'origine de ce soucis et est ce grave de rouler dans ces conditions ?

Moteur 2.2 HDI 136

Merci de vos réponses
 

Je ne pense pas que sa pose de problème. J'ai une 2.7 et cela fait un moment que j'ai virer la sonde du circuit de refroidissement, toujours brancher électriquement mais l'eau ne passe plus dedans. Du coup l'aiguille reste à 0. Par contre si tu débranche électriquement la sonde et donc sa tombe à zéro il y a les ventilateurs qui se mette en marche forcé et je crois qu'au niveau de la climatisation ou chauffage sa bug aussi un peut voilà pourquoi je laisse brancher la prise. Pour rouler en tout cas j'ai pas vu de problème. Rémi
 

merci de ta réponse :)
j'avais un peu peur qu'à cause de ça, la circulation d'eau ne se fasse pas bien (le radiateur est chaud, pas de soucis) et je surveille la température d'huile si elle ne monte pas au dessus de la normal.
Effectivement, coté clim ça merdouille, je me retrouve à avoir super chaud dans la voiture au bout de 10 minutes de roulage, malgré le réglage à seulement 17°c :heink: