présentation et joint de culasse

el danos

Membre
10 Février 2013
10
0
0
bonjour à tous
j'ai acheté un 607 2.2l GPL il y a 3 semaines. Elle est de 2001 avec 175000kms.
je roule au GPL depuis 2004 et j'y reste fidèle.

Mais depuis hier, j'ai un gros souci. La température d'eau s'est mise à monté avec le voyant stop allumé. En même temps, le chauffage ne marchait pas quand la clim était en marche.
Quand j'ai arrêté la clim, le chauffage envoyait du chaud et chauffait donc normalement. Et en m’arrêtant, j'ai e,tendu un glou-glou dans le moteur.
Ce matin, après 5 kilomètres, la température est de nouveau montée. j'ai stoppé et de la vapeur sortait du moteur avec une odeur de LDR. Et le GPL ne s'est pas déclenché.
j'ai bien peur que c'est le joint de culasse qui est en train de rendre l’âme.
Mais quand la clim est éteinte, j'ai l'impression que LDR chauffe moins.
qu'en pensez-vous ?
désolé mais pour mon premier message, je suis déjà dans la panade...
merci
 

verifie dans un premier temp ,le calorstat,voir meme l'enlever pour test.
ensuite regarder qu'il n'y ai pas de bulle dans le vase d'expanssion
 

mon vase d'expansion est caoutchouc noir, je ne vois rien à travers. Il y a bien une graduation dessus mais impossible de voir le niveau. Quand ça fait glou-glou dans le moteur, ça s’arrête immédiatement quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion.
pour le calorstat, je ne vois pas où il se trouve. j'avoue que je n'avais pas mis les yeux dans le moteur avant ce matin.
Je rappelle que j'ai de la vapeur blanche qui sort du moteur.
encore merci
 

vase d'expanssion ouvert et moteur en marche,pour voir si il y a des bulles
 

ça sent pas bon...
j'ai démonté la bobine d'allumage et dessous, il y avait du LDR. J'ai épongé et j'ai redémarré. Et 5 minutes plus tard, il y avait de nouveau du LDR au même endroit. Et ça fume blanc à l'échappement.
Je ne sais pas d'où il vient mais je pense que ça venait du joint de culasse, il n'y aurait pas autant de LDR en si peu de temps.