Problème indicateur température eau tableau de bord

Bonjour à tous,
Il y a un RTA pour les 607 version essence mais en abonnement numérique et n'a pas été imprimé.
J'ajoute que je ne me suis pas inscrit.
Cordialement

j'ai pas les infos sur la sonde, juste ça
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/refroidissemnt.pdf

Je crois que c'est pas le schéma de refroidissement de l'EW12, mais celui de l'EW10.
De ce que j'ai trouvé, l'EW12 ressemble à ça :
Refroidissement EW12.png3..png

Bien, j'ai fait le test.
J'ai donc débranché la sonde et branché sur le câble l'ancienne sonde d'origine. J'ai démarré le moteur (froid et 7° ambiant)et doucement chauffer la sonde au briquet.
Au bout de plusieurs dizaines de secondes les ventilateurs se sont déclenchés et sont rapidement passés à pleine vitesse (très bruyant).
L'aiguille au tableau de bord n'a jamais dépassé, comme d'habitude, les deux tiers de la zone bleue !
Comme je n'ai pas autour de moi de 607, je vous poste un lien d'une vidéo que j'ai réalisé dans la foulée vous montrant comment se positionne l'aiguille avant de démarrer (pls fois de suite).
Pouvez-vous me dire si le comportement de l'aiguille est normal?
Salut,
Tu as vu l'aiguille au moment ou le GMV s'est déclenché ? C'est ça qui compte.
Si l'aiguille était dans le bleu alors que les ventilos sont partis, c'est un pb avec ton cadran.
Il te faudrait une valise car sans ça, comment savoir la valeur de l'ECU ?
(C'est le prix d'un vieux PC et d'un clône VCI.)

Oui l’aiguille n’a jamais bougé.
J’avais mis une caméra filmant le compteur en gros plan reliée en wifi à mon téléphone posé sur le moteur. J’avais en permanence l’indication compteur.
Sur le lien posté, vos aiguilles de température se comportent-elles comme sur mon compteur?

Je suis un peu perdu...
Si le GMV démarre sans que l'aiguille ne passe en zone rouge, c'est l'aiguille qui ne marche pas.
Sur ta vidéo, l'aiguille monte au contact de la clé. Mais le moteur est il chaud ?

Le film est 1mn après le test dans le but de savoir si, sur une 607, l’aiguille monte plus que ça avant de redescendre....car je pense que c’est le cadran qui en est en cause. Même après 350kms l’aiguille ne monte jamais plus que la zone de la vidéo .

Maintenant...comment réparer le cadran....aucune idée !
Bonne nuit à vous et merci de votre temps.

surtout attention si tu changes ton compteur au kilométrage, car une fois branché le kilométrage le plus élévé sera retenu!!!!

salut,
pour info sur v6 ess 2001 bva
la sonde ne montait pas a 90° mais ne bagottait pas non plus
cause; calorstat hs
remplacé ok
:hello:

Si j'ai bien compris, la Sonde en chauffant indique une température qui se traduit au compteur par l'aiguille qui monte. Puisque j'ai chauffé cette sonde au briquet qu'elle déclenche les ventilateurs à pleine puissance mais que l'aiguille ne monte pas, c'est donc le compteur qui est en défaut.

Si j'ai bien compris, la Sonde en chauffant indique une température qui se traduit au compteur par l'aiguille qui monte. Puisque j'ai chauffé cette sonde au briquet qu'elle déclenche les ventilateurs à pleine puissance mais que l'aiguille ne monte pas, c'est donc le compteur qui est en défaut.
Oui en toute logique. Après, une vérif à la valise serait un +...
Et si en plus en roulant (par ex au pas), le GMV se déclenche parfois, alors a priori le système fonctionne OK.

Bonjour à tous
04/2004 c'est série 1 (VAN) ou série 2 (CAN)?
Si je me réfère au RTA 607 HDI série 1, j'ai l'impression que la sonde de température est prise en compte par le calculateur moteur, qui commande par ailleurs les ventilateurs.
Par un VAN, l'info sonde, numérisée, est envoyée au BSI, et, par un autre VAN, du BSI au tableau de bord. Un expert peut il confirmer avant de continuer à ce que je dise d'autres bêtises?
Cordialement

pour moi c'est du VAN, mais suffit de voir l'intérieur, soit afficheur monochrome, soit écran couleur mais RT2(avec support SIM en façade) ou RM2 (cassette), si RT3 ou petit écran couleur c'est du phase 2

Moi c’est un écran couleur 4:3 avec la sim tout en bas ...RT2 donc.

Comme ici http://swatfab.free.fr/photos/607/visu%20ecran.jpg

Bonjour à tous,
CAN ou VAN, peu importe, c'est le design de la chaine de transmission de l'information qui doit être confirmé.
Ce que je suppose c'est que le défaut peut venir de l'indicateur (logomètre) ou du composant du tableau de bord qui reconstitue une tension analogique (ou PWM) à partir des informations du message VAN, au niveau du tableau de bord. Mais le design nécessite la confirmation d'un expert.
Cordialement

Merci de vos réponses.
Avant de commencer à démonter le compteur, peut-être devrais-je réinitialiser le BSI ( j’ai lu que cela pouvait régler divers problèmes)
Seulement, je ne trouve de procédure de réinitialisation pour une 607avzc deux batteries (la deuxième dans le coffre arrière droit).
Quelqu’un pourrait-il me l’indiquer?
Merci

Bonjour,

La procédure est exactement la même à la différence que c'est la batterie de service dans le coffre coté droit qu'il faut débrancher et non celle de démarrage du compartiment moteur !!!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm