indicateur temp eau trop haut

gaory

Membre
27 Avril 2009
6
0
0
bonjour aux pro de l'electricité!
sur une 206hdi quicksilver de nov 2001, suite à un changement de batterie, l'aiguille de température d'eau s'est déréglée: sans contact ou batterie débranchée, elle indique 90°c. avec contact, elle se met limite zone rouge (moteur froid bien entendu), puis quand je roule elle va dépasser la zone rouge.

j'ai débranché la sonde de température (fiche bleue entre batterie et moteur) pour voir si elle déconnait, qd je met le contact, l'aiguille tape direct hors zone rouge, sans contact elle reste à 90. en rebranchant, retour à 90

j'ai essayé de reinitialisé la bsi sans plus de succès (mais comment savoir si elle s'est bien réinitialisée, sachant que les données heures dates se sont effacées)

dernier phénomène, la clim ne s'enclenche plus (rien ne se passe) mais je ne sait pas si c'est antérieur ou pas à la panne précédente. je crois qu'il y a une sécurité qui coupe les clim qd le moteur est trop chaud, serait ce lié?

y a til une autre sonde à vérifier? merci de votre aide!
 

Verifie la resistance du gmv ,elle gere la premiere vitesse du ventilo,regarde si ton ventilo ne tourne q'en 2eme vitesse,ele se trouve en facade av devant le radiateur, cout 20eu.
 


à première vue, le gmv ne se déclenche pas au ralenti, même en laissant torner un moment, je vais aller rouler et repasserai ici dans la soirée