Ou est ma sonde température eau ?

cypersnap

Membre
12 Septembre 2010
7
1
0
Bonjour,

Ma voiture: PEUGEOT 406 (8B) 1.8 16V (110Ch) essence Phase I

J'ai un problème de surconsommation d'essence sur ma Peugeot 406, 20l/100 et ralenti voiture au point mort instable 1000tpm puis descend puis remonte puis redescend ...

Je décide de changer ma sonde température moteur, autrement dit la sonde température eau

Mais je ne sais pas laquelle faut choisir...
je vous montre le plan que j'ai recuperé sur serviceboxpeugeot:

sondeT.jpg
sondeT1.jpg

SVP dites moi, c'est laquelle la sonde pour ma voiture ?

Merci par avance

2 solutions :

-soit tu les change toutes
-Soit tu testes au multimètre celle qui est défaillante

C'est quoi la couleur de ces sondes ? (bleu, vert ou marron)

Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est pas très cher une sonde comme ça donc je crois que je vais toute les changer, d'apres le guide peugeot j'en vois 2 : la piece 15 et la numéro 16, mais pourquoi pour la 15 il y a 2 sondes ? Sonde temp eau et Thermistance, une REFRIGERATION et l'autre SANS REFRIGERATION, comment faire ?

Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est pas très cher une sonde comme ça donc je crois que je vais toute les changer, d'apres le guide peugeot j'en vois 2 : la piece 15 et la numéro 16, mais pourquoi pour la 15 il y a 2 sondes ? Sonde temp eau et Thermistance, une REFRIGERATION et l'autre SANS REFRIGERATION, comment faire ?

bein! tu as la clim ou pas, pour moi, c'est le choix :spamafote:

J'avais même pas fait attention que les couleurs étaient indiquées sur le schéma

Donc la marron N°16, c'est celle qui donne l'info au déclenchement des ventilos
Et la bleue N°15, elle indique ta température au manomètre de ton Tdb

tu as raison,
apparemment:

marron=ventilo
bleu= témoin sur tableau de bord (logo)
vert=carculateur

sur une peugeot 406 les 3 sondes ne sont pas au meme endroit, la sonde verte est un peu plus loin, j'ai reussis par trouver :

vert.jpg
vert2.jpg

Je fais un petit récapitulatif des sondes de température d'eau présente sur une peugeot 406 1.8 16V

Comme ma 406 a une climatisation manuelle, je dois prendre les sondes type"REFRIGERATION"
Donc les 3 sonde de temperature eau seraient:

Sonde verte pour le calculateur : Pièce 4 (1ere image) - 1920 K9 (12X150)
Sonde bleue pour le tableau de bord : Pièce 15 (sur la 2eme image) - 1338 09 (14X125) - REFRIGERATION
Sonde marron pour les ventilos : Pièce 16 (sur la 2eme image) - 1338 55 (14X125) - REFRIGERATION

Voici où sont installées ces 3 sondes:

vert.jpg1..jpg
vert2.jpg1..jpg
sondeT.jpg1..jpg
sondeT1.jpg1..jpg

• J'aime
Reactions: Fred2.5