défaut température d'eau



moi j'ai un peu le même problème, j'ai le voyant surchauffe qui s'allume au tableau de bord et sur l' obd , alors que ma température est vraiment stable toujours à 90°C , encore un problème avec le BSI !!!
 

j'ai toujours mon problème de voyant de surchauffe qui s'allume par moment, le pps m'indique qu'il un défaut d'information température mini maxi , je me suis aperçu en testant les vitesses du ventilateur radiateur la petite vitesse ne fonctionne pas , j'ai remplacé les relais sur la face avant idem , j'arrive a faire fonctionner la petite vitesse mais il faut que je branche en direct l'alimentation du relais ,donc j'ai un problème d'alimentation du contacteur du relais (fil vert) sauf après je sais pas ou il remonte , il doit passer sous la batterie , merci pour votre participation
 


concernant la sonde j'ai pas tester car au tableau de bord j'ai la T° qui indique 90° moteur chaud et l'aiguille ne varie pas !!! après je peux la tester , mais pour en revenir au relais sur la face avant j'ai 3 relais un bleu pour la grde vitesse et 2 vert pour la petite et moyenne vitesse , sauf lors du test des ventilos je pouvais que tester la grande et la petite il y aurait pas un problème de télécodage ?
 

non pas de télécodage, il me semble de mémoire qu'il y a une sonde qui commande les ventilos et uen autre pour l'indication
 

sur service box selon mon vin j'ai qu'une sonde sur la boite à eau , après je sais pas ou trouver l'autre
 

bon voila suite à ton MP , le compresseur fonctionne sauf il oblige le ventilateur de se mettre en grande vitesse , mais le compresseur s’enclenche pendant 30 secondes avec le ventilo mais le compresseur coupe pendant une ou deux minutes et ce réenclenche, j'ai fais une verif sans la clim en laissant la t° monter à 90 ° , une fois que l'info du pps ma indiqué que le relais petite vitesse était enclenché , bien le ventilo ne fonctionne aucune alim sur le contacteur , le fil doit être coupé :cry:
 

déja, ce n'est pas normal que ce soit la garnde vitesse qui s'enclenche avec la clim en route
 

bonjour les amis suite a une panne de temperature d'eau qui rester dans la zone bleu (elle bouge au contact mais bloque au debut de la zone bleue) on ma conseiller le carlorstat en panne j'ai donc changer la piece mais tjrs l'aiguille a la zone bleue jai donc demonter la sonde du boitier de liquide (etait sale quand meme) tout rebrancher et tjrs la meme chose je m' arrache les cheveux stp merci a vous tous
 

ma danseuse fait des siennes !! 607V6 essence
bonjour à tous à peu prés les mêmes symptômes que VIVIENT en roulant jauge de t° d'eau normale jauge de t° d'huile normale (les montées en T° se font bien) et d'un coup (jamais sur autoroute) voyant de surchauffe qui s'allume baisse soudaine de l'aiguille de t° d'eau mise en route du ventilateur en grande vitesse et ..........le voyant de surchauffe s’éteint !!! alors calorstat sondes ou bug électronique ?? merci d'avance pour vos avis éclairées
 

bon pas d'avis ?????? déposé chez mon garagiste pour lui problème de sonde ! je vous tiens au courant des fois que cela puisse intéresser d'autre personne et deuxième caprice de ladite 607 le retro intérieure à déclaré forfait comme cela sans raison !!! perte du liquide .......résultats une grosse tache intérieure. :mad: