406 HDI 90 aiguille de température d'eau fantaisiste (Probleme Résolu)

oli0572

Membre
21 Mai 2009
6
0
0
Bonjour a tous,

Je possede une Peugeot 406 2.0 HDI 90 millésime 2000 et tout fonctionne tres bien, excepté l'aiguille de température d'eau.

la plupart du temps, elle indique la température correctement mais il arrive qu'elle redescende a 0, sans raison, pour quelques minutes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce probleme et ont réussi a le résoudre.

Il y a manifestement un probleme de contact quelque part mais je sais pas ou je dois regarder (sonde de température, combiné d'instruments...)

J'ai un budget limité et si je peux éviter un voyage au garage, ce serait tres apprécié.

Pourrait-il s'agir d'un probleme de masse ?

Si c'était le cas, ou dois-je regarder sous le capot pour vérifier si le(s) cable(s) est (sont) bien serré(s) ?


Merci par avance de vos conseils
 

peut être sonde défectueuse qui se coupe par moment. comme celà ne doit pas être très cher et, facile à remplacer. je commencerais par là
 

Le probleme a été résolu. Il s'agissait bien en effet de la sonde de température, qui était défectueuse.

Cela m'a couté 30 livres anglaises (34 Euros environ) dans un petit garage, a comparer avec l'agent Peugeot qui me demandait approximativement 75 Euros + TVA (du vol organisé, meme par les standards anglais).

Je ne sais pas si c'est la meme chose en France mais ici, en Angleterre, les concessions et garages affiliés a une marque s'en mettent plein les poches !!!