Bonjour à tous
nouvel inscrit sur le forum, je me suis présenté, ainsi que mon auto, dans le trombi.
C'est une 406 HDi de décembre 2003, 25.000km, avec BVA. Je suis étonné de constater que la température d'eau se place juste sous 90°, avec la largeur de l'aiguille. Ma mère possède une Xantia HDi 110, au boulot il y a une Xsara HDi 90, et sur ces deux modèles, l'aiguille est à 75°, quelles que soient les conditions.
Sur route, l'huile est juste au dessus de 90, et sur autoroute à 120km/h encore un peu plus haut.
Peut-on soupçonner le thermostat de rester trop fermé?
Merci de vos avis; je ne vous répondrais peut-être pas avant le 1er mai, si vous souhaitiez des éclaircissements.
nouvel inscrit sur le forum, je me suis présenté, ainsi que mon auto, dans le trombi.
C'est une 406 HDi de décembre 2003, 25.000km, avec BVA. Je suis étonné de constater que la température d'eau se place juste sous 90°, avec la largeur de l'aiguille. Ma mère possède une Xantia HDi 110, au boulot il y a une Xsara HDi 90, et sur ces deux modèles, l'aiguille est à 75°, quelles que soient les conditions.
Sur route, l'huile est juste au dessus de 90, et sur autoroute à 120km/h encore un peu plus haut.
Peut-on soupçonner le thermostat de rester trop fermé?
Merci de vos avis; je ne vous répondrais peut-être pas avant le 1er mai, si vous souhaitiez des éclaircissements.