Bonjour à tous et bonne année!!
Depuis peu je suis possesseur d'un Peugeot 3008 1.6 hdi 112 fap Premium 2011 avec 156000km.
Je souhaiterai avoir un retour des possesseur de 3008 sur un sujet qui me met tout de même un doute.
J'ai l'aiguille de température du liquide de refroidissement au tableau de bord qui n'est pas qui n'est pas fixe sur le 90° moteur chaud comme sur mes précédents véhicules.
1er exemple : trajet sur autoroute aller-retour de 2*65km à 130 sur autoroute et l'aiguille de température jamais le 90° pour y rester fixe une fois le moteur chaud, elle oscille entre 75° et 85° environ ou par moment juste en dessous du 90° en fonction de la sollicitation du moteur.
2ème exemple : trajet de 45km sur national avec une vitesse moyenne de 80/90 km, l'aiguille de température oscille entre 85° en monté et et même descendu jusque 70° sur une descente.
Je tiens à préciser que je ne suis pas une brute au volant lol, je respecte la mécanique, les temps de chauffe et de coupure du moteur à l'arrêt, j'ai une conduite souple et ne pousse jamais un véhicule avant qu'il n'est atteint au moins une température de 70°.
Est-ce normal que l'aiguille ne soit pas fixe sur 90° dans ces conditions?
Y aurait-il un soucis quelque part ou bien cela est normal et correspond au fonctionnement moteur de vos 3008?
Merci d'avance pour retour.
Depuis peu je suis possesseur d'un Peugeot 3008 1.6 hdi 112 fap Premium 2011 avec 156000km.
Je souhaiterai avoir un retour des possesseur de 3008 sur un sujet qui me met tout de même un doute.
J'ai l'aiguille de température du liquide de refroidissement au tableau de bord qui n'est pas qui n'est pas fixe sur le 90° moteur chaud comme sur mes précédents véhicules.
1er exemple : trajet sur autoroute aller-retour de 2*65km à 130 sur autoroute et l'aiguille de température jamais le 90° pour y rester fixe une fois le moteur chaud, elle oscille entre 75° et 85° environ ou par moment juste en dessous du 90° en fonction de la sollicitation du moteur.
2ème exemple : trajet de 45km sur national avec une vitesse moyenne de 80/90 km, l'aiguille de température oscille entre 85° en monté et et même descendu jusque 70° sur une descente.
Je tiens à préciser que je ne suis pas une brute au volant lol, je respecte la mécanique, les temps de chauffe et de coupure du moteur à l'arrêt, j'ai une conduite souple et ne pousse jamais un véhicule avant qu'il n'est atteint au moins une température de 70°.
Est-ce normal que l'aiguille ne soit pas fixe sur 90° dans ces conditions?
Y aurait-il un soucis quelque part ou bien cela est normal et correspond au fonctionnement moteur de vos 3008?
Merci d'avance pour retour.
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