Ocillations rapides température moteur

Glycocalyx

Nouveau membre
27 Juin 2018
1
0
1
Suisse
Bonjour,

J'ai depuis environ deux ans une 206 cc essence de 2002 avec maintenant 145'000 km. Il y a environ un an, il avait été remarqué que l'aiguille d'indication pour la température moteur n'était pas stable, mais oscillait rapidement et continuellement entre 70 et 90 quand la voiture roule. La sonde avait été changée mais les oscillations ont continué. Elle a ensuite eu des problèmes moteurs et les soupapes ont été changées il y a de cela quelques mois aux alentours de 137'000 km (Je n'avais eu à payer que les pièces, c'est pour ça que j'avais décidé de faire cette réparation conséquente et non de la condamner à la casse à ce moment-là). Aujourd'hui pour la première fois, les oscillations de l'aiguille de températures se sont faites de 80 à plus 100, avec bip d'alerte de température trop haute. Mais l'aiguille ne reste à cette température que quelques secondes avant de redescendre parfois plus bas que 90. Le bip est arrivé deux fois sur un trajet de 60 km. Des idées de la cause de ce problème, et du fait que tout à coup les températures d'oscillations se soient modifiées? Le niveau d'huile moteur est ok.

Merci d'avance.