température du circuit d eau 306 1.4 1995

reynald

Nouveau membre
4 Juin 2010
2
0
0
123
Bonjour à tous,

J'aimerai confirmer avec vous la température du moteur sur ma 306 1.4 essence.
En effet, je viens de changer le radiateur de chauffage sur ma voiture, j'ai donc purger le
circuit d'eau. Lorsque tout a été remonté, j'ai été assez surpris de voir l'aiguille monter régulièrement au dessus des 90° mais jamais sans atteindre 100° (98° - 99°) et le ventilateur se déclenche autour des 90°. En fait je n'avais jamais trop fait attention et pour moi la temp° normal est 90°.
Pouvez-vous me dire si ces températures correspondent à un fonctionnement normal où est-ce que cela veut dire qu'il y a un problème?

Merci beaucoup pour votre aide.

Reynald
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Perso, je pense que c'est tout à fait normal mais que tu n'y as pas prêté attention auparavant :D

ma 308 est pile poil sur 90°C ;)

peut être, un autre avis ne va pas tarder :lol: :lol:
 

si elle depasse 100 faut commencer a s'inquieter mais sinon non. elle au dessus de 90 tout le temps ou que en monté ou autre condition particuliere? je pense que t'as pas la clim?
 

Merci pour vos réponses.
Tu as raison, je n'ai pas la climatisation. Et elle est tout le temps au-dessus de 90 lorsque je suis sur autoroute et que je roule à 130 ou un peu plus. Sinon elle est à 90, voir un peu en dessous et elle monte jusqu'à 100 (plus rare) lorsque je suis dans les bouchons, en montée ou par exemple, si je passe brusquement de 130 à 50 pour cause de ralentissement sur l'autoroute.

L'opération de démontage et remontage du radiateur de chauffage et donc du tableau de bord était assez délicate surtout que je ne suis pas spécialement habitué à ce genre de manip, c'est aussi pour ça que je me suis un peu inquiété lors du remontage.

Encore merci pour votre aide.

Ps: En quoi la clim peut elle jouer un rôle?
 

slt si ta temperature monte a 90 ou 95 ms le plus important c est que ça redescent autrement tu as un prob de thermocontact
 

Bonjour à tous,

J'aimerai confirmer avec vous la température du moteur sur ma 306 1.4 essence.
En effet, je viens de changer le radiateur de chauffage sur ma voiture, j'ai donc purger le
circuit d'eau. Lorsque tout a été remonté, j'ai été assez surpris de voir l'aiguille monter régulièrement au dessus des 90° mais jamais sans atteindre 100° (98° - 99°) et le ventilateur se déclenche autour des 90°. En fait je n'avais jamais trop fait attention et pour moi la temp° normal est 90°.
Pouvez-vous me dire si ces températures correspondent à un fonctionnement normal où est-ce que cela veut dire qu'il y a un problème?

Merci beaucoup pour votre aide.

Reynald


sur ma 306 1.6 16s de 1997; elle monte souvent vers les 100°C sans jamais les dépasser...