Problème aiguille indicative de température d'eau

Alexis308

Peugeot Addict
1 Juin 2022
76
10
8
Meulan
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec l'afficheur de ma 308 thp 156 92000km

Depuis un bon mois, mon aiguille me raconte n'importe quoi. Je n'atteint plus les 90° stabilisé. Mon aiguille a tendance a oscillé chaque minutes entre 80° et le bas du compteur ( comme si le moteur était froid). Étonnement, sans la ventilation activé, je suis arrivé une fois à 90° stabilisé, lorsque j'ai activé la ventil pour le chauffage ( pas la clim) l'aiguille a fortement chuté en quelques secondes jusqu'en bas du compteur.

J'ai vu pas mal de discussion mais plutôt sur des aiguilles qui marquaient une température trop élevé.

Où pensez - vous que peut être mon problème ? Pompe à eau ? Sonde de température ? Autre chose ?

Merci à tous...
 

Déjà déterminer si le problème ne vient pas du capteur de température , il semble surprenant que la température puisse chuter en quelques secondes...
 

Bonsoir,

J'ai trouvé le problème.
L'aiguille de température et le capteur fonctionne bien.
C'est la roue de friction qui vient perturber les valeurs envoyés.
En effet j'avais un vilain bruit du côté pompe à eau, j'entendais que qql chose s'activait et se désactivait et venait par dessus le bruit normal du moteur.

Résultat poulie de pompe à eau débrayable à changer, roue de friction, galet accessoire et courroie accessoire ( qui est neuve suite au changement de la chaîne mais qui aurait pris des dommages à cause du jeu qu'il y a avec la poulie quo provoque le bruit métallique)
Après changement on verra si mon cadran affiche les bonnes valeurs, mon mécano, fiable pour le coup a déjà rencontré ce problème.

Prochaine facture la pompe à eau elle même à n'en pas douter ! Surtout que ce dysfonctionnement des valeurs de température positionnement la poulie pour faire pratiquement fonctionner la pompe à eau tout le temps même quand il ne le fallait pas à froid.