Passer mon 3008 phase 1 en phase 2 a l' avant et arriére

Et l'avantage, c'est que ça nous fait faire des étirements pour tout voir :D

Sinon opération très intéressante, il faut juste savoir ne pas être pressé pour obtenir toutes les pièces, et ne pas être trop regardant sur la provenance :sweat:
 

Oui c'est un bon travail je suis épaté je suppose que c'est des pièces Peugeot non ?
 

Oui je ne pense pas à de la contrefaçon, mais la question principale c'est de savoir comment le vendeur s'est procuré toutes ces pièces, car ce ne sont pas des pièces très courantes, notamment le bouclier. Surtout si le prix est canon.

L'inconvénient du bon coin.
 

Oui je ne pense pas à de la contrefaçon, mais la question principale c'est de savoir comment le vendeur s'est procuré toutes ces pièces, car ce ne sont pas des pièces très courantes, notamment le bouclier. Surtout si le prix est canon.

L'inconvénient du bon coin.
Un choc arrière et un véhicule gravement accidenté peut être?
 

en parlant de choc arrière , en cas d'accident et de choc avant , l'expert ne se fiera qu' à l'année de la voiture et remettra tout comme avant ! :lol:
 

en parlant de choc arrière , en cas d'accident et de choc avant , l'expert ne se fiera qu' à l'année de la voiture et remettra tout comme avant ! :lol:
Ça c est sur!!!
Mais bon ! :sarcastic:
 


mais bon à savoir !
La valeur en cas d accident est la valeur à dire d expert!
C est à dire la valeur en fonction de la date de 1 ere mise en circulation ,du kilometrage, de l etat d entretien du véhicule. Les grosses transformations comme celle ci ne sont pas prises en compte dans l estimation d un véhicule.
Cette estimation va définir si le véhicule est économiquement réparable ou non.
 

La valeur en cas d accident est la valeur à dire d expert!
C est à dire la valeur en fonction de la date de 1 ere mise en circulation ,du kilometrage, de l etat d entretien du véhicule. Les grosses transformations comme celle ci ne sont pas prises en compte dans l estimation d un véhicule.
Cette estimation va définir si le véhicule est économiquement réparable ou non.


c'est bien ce que je dis :D
 

La valeur en cas d accident est la valeur à dire d expert!
C est à dire la valeur en fonction de la date de 1 ere mise en circulation ,du kilometrage, de l etat d entretien du véhicule. Les grosses transformations comme celle ci ne sont pas prises en compte dans l estimation d un véhicule.
Cette estimation va définir si le véhicule est économiquement réparable ou non.
Sauf, peut-être, en cas de "Garantie Dommages Complémentaires" portant sur les accessoires (mais je ne me suis jamais renseigné précisément sur ce sujet) :heink:

Mais là, il faut payer bien sûr un supplément ... :D (tous des voleurs ces assurances, comme dirait JL !! )
 

Généralement, ces assurances couvrent uniquement les accessoires comme des barres et coffres de toit, attelage ou ce genre de trucs. Mais pas une aussi grosse modification.

Après, en cas d'accident, il y a toujours moyen de s'arranger pour ça.
 

Généralement, ces assurances couvrent uniquement les accessoires comme des barres et coffres de toit, attelage ou ce genre de trucs. Mais pas une aussi grosse modification.

Après, en cas d'accident, il y a toujours moyen de s'arranger pour ça.
Exact! Pour s arranger , faut tout de même pas trop rêver! :sarcastic:
 

Généralement, ces assurances couvrent uniquement les accessoires comme des barres et coffres de toit, attelage ou ce genre de trucs. Mais pas une aussi grosse modification.

Après, en cas d'accident, il y a toujours moyen de s'arranger pour ça
.

oui !! avec de la rallonge !! :D
 


Les relations entre les assureurs et les garagistes sont dignes de négociations entre 2 marchands de tapis. Pour peu que les pièces à changer ont des prix similaires, tout est possible.
Encore exact!
Mais ce que je voulais dire c est la plus value engendrée par la modif en cas d impossibilité de réparation!
 

Les relations entre les assureurs et les garagistes sont dignes de négociations entre 2 marchands de tapis. Pour peu que les pièces à changer ont des prix similaires, tout est possible.


similaires !! j'y crois pas trop . rien que les feux avec les leds intégrées !!

oui tout est possible !! mais comme je le dis plus haut , avec du fric tu peux tout faire du moment que ce n'est pas l'assurance qui paye pour un luxe que le client veut ! et là c'est l'expert le marchand de tapis , qui plus est sont de +en + durs à soudoyer ! :D

mais bon parler pour parler ! notre ami n'en est pas là ! mais l'assurance était à souligner dans cette modif !
 

Tout dépend du garagiste :D

Ce milieu-là est assez étrange, et suffit que le devis de l'assurance soit un peu sur-évalué et là tout par en sucette. Quand j'ai eu mon petit accrochage avec la 307, mon garagiste a pu remplacer des pièces supplémentaires pour atteindre le montant de la prise en charge (ou peut se garder la différence pour lui). Chose qu'il est obligé de faire, sinon les assurances bloquent car le montant déclaré ne correspond plus avec le montant théorique. Donc si c'est dans les clous, que la personne a une bonne relation avec son garagiste et son assureur, et que la personne ne demande pas la lune, il est parfaitement possible de pouvoir faire de la réparation de confort après un accident. Malgré les experts qui tirent au maximum.
 

En même temps en cas de choc, il aura déjà une bonne partie des pièces pour le remettre en phase 1, donc la facture sera bien moins salée... (si il ne les revend pas).
Il est d'ailleurs possible de toucher le montant des dommages estimés et de faire soi-même les travaux ou pas du tout. (je n'ai pas dit que c'était rapide comme procédure et ce n'est souvent possible que pour les choses "simples")

</I>
  • Le fait que l’assuré-victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
  • <I>De même, l’assuré-victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)
 

Non meme pour des gros travaux, ils peuvent payer aussi. En 92, on m'avait volé ma voiture retrouvée accidentée et saccagée. 71000 Francs de travaux par devis Peugeot. Je ne voulais plus de la voiture. Je l'ai revendu à un cousin carrossier en l'état. L'assurance m'a payé le devis fait par Peugeot (précisé sans démontage) et j'ai revendu en l'état la voiture à mon cousin pour 55000 francs. (valeur neuve catalogue 150000 à l'epoque)
 

Je parlais de faire les réparations soi-même, si c'est un passage au marbre, ça va être compliqué ;)

Ton expérience est un bon exemple.
Tu devais avoir un beau modèle de R5 à ce prix.
 

Euh, c'était une 405 SRDt avec Cuir, TOE et Jantes alu pour les principales options.
Et meme si'l n'y avait pas de marbre, c'était loin d'etre des choses simples.
 

Salut jolie boulot, je me laisserai presque tenter sur mon 3008 hdi féline 150 de 2010.. au plaisir de discuter...
 

Salut jolie boulot, je me laisserai presque tenter sur mon 3008 hdi féline 150 de 2010.. au plaisir de discuter...
 

Hello à tous,

Moi aussi je suis tenté par ce genre de modif. Bon j'ai un HY4 de 2012 donc il a un look... hybride entre la phase1 et 2, déjà... mais bon.

Est-ce que vous savez si les optiques de phase 2 existent avec fond noir ?
Car c'est ce que j'ai sur le mien et je trouve ça vraiment joli.
 


non pas de problème pour la connexion il faut mettre les fil dans le même ordre il faut changer les connecteurs 57 euros par coté ça fait chère pour un connecteur toutes les pièces sont achetés occasion sur leboncoin 3 mois de patience pour avoir tout
Bonjour
J'ai les connecteur phase 2 mais ils sont pas dans le même ordre. Pouvez vous les prendre en photos cordialement