Passsage RD4 --> RT3 monochrome;

12 Février 2007
7
0
0
Salut,

J'ai une 307 T6 CAN avec RD4, et je viens d'acquérir un RT3 monochrome, je l'ai installé directement à la place du RD4, vu que la prise est la même, et là, le poste fonctionne, le lecteur de CD aussi mais pas le chargeur, quand j'appui sur source ça passe du Cd à la radio, mais pas au chargeur de CD, la façade s'allume bien. ;)
Le gros problème c'est que je n'ai plus le retour des infos sur l'écran monochrome, nom de la stations, piste du disque etc.…, et les fonctions de gestion de l'ODB ne marchent plus! :D

Je n'ai pas monté l'autoradio pour l'installer, mais juste pour le tester, et je sais aussi qu'une fois l'installation terminée, je devrais déclarer le RT3 BSI <-> PPS.

Mon Problème c'est que je n'ai pas de schéma de câblage du RT3 CAN, mais celui du RT3 pour le réseau VAN, disponible à l'adresse suivante :

http://www.myphedra.org/Images/GPS_techno/RT3_techno_fr.htm

Sur ma voiture, je n'ai pas le connecteur de la prise B, qui se connecte à l'arrière du RT3 et sur la doc il est écris que c'est sur cette prise que se trouve les branchements de l'écran monochrome, Alimentation micro, ventilateur et Réseau CAN pour CT :
Pin 5 : Bus CAN LOW (uniquement pour écran multifonction CT)
Pin 6 : Commande de réveil de l'écran (ON / OFF écran multifonctions)
Pin 12 : Bus CAN HIGH (uniquement pour écran multifonction CT)

J'ai regardé à l'arrière de mon écran CT et il n'y a qu'un seul emplacement pour une prise qui est déjà occupé par le faisceau d'origine.

Questions (1) : Est-ce qu'il existe un faisceau spécifique pour le RT3 monochrome qui relie directement l'autoradio et l'écran ? Si oui ce faisceau est-il en vente chez Peugeot ? Quelle est sa référence ? :confused:
Ou bien fait-il partie du faisceau complet ? Et dans ce cas est-ce que je peux récupérer cette partie sur un autre faisceau ? :confused:

Quelqu'un aurai le schéma de câblage pour ma voiture ?
Autrement je connais le site de Peugeot à l'adresse suivante :

http://public.infotec.peugeot.com/iue/servlet/IUEFrameAccueil


Mais si quelqu'un l'avez déjà ce serait cool. :coucou:
Si quelqu'un pouvez m'aider .
Merci d'avance.
 

Dans le cas du RT3 monochrome, il n'y a pas de connexion directe entre le RT3 et l'écran.

Par contre, évidemment, l'écran monochrome du RT3 est différent de celui du RD4. J'espère que tu as bien remplacé ton écran également :p
 


Pour le RT3 il faut un EMF CT, l'EMF C du RD4 n'est pas valable.
Ensuite, l'EMF CT est relié directement au RT3 (comme l'EMF DT), il n'est pas relié au réseau CAN Confort comme l'EMF C. C'est pour ceci que les faisceaux planches de bord pour RT3 sont spécifiques.
Pense également de bien télécoder ton RT3 en fonctions de la configuration du véhicule. Le télécodage par défaut n'est pas forcément adéquat (présence chargeur CD...).
 

Salut tiopaco,
Pourquoi dis-tu que l'écran est différent ? j'ai bien un écran CT !! sur ma T6, qui affiche en plusieurs niveau de gris (orange) ! Il y aurait plusieurs version d'écran CT ?????

Tu dis aussi que l'écran CT est relié directement à au RT3, et c'est bien ce que je pense .
Aurais-tu le schéma de câblage STP ?

Est-ce que quelqu'un possédant un RT3 monochrome, pourrait regarder à l'arrière de l'écran pour voir combien il y a de prise sur l'écran ? Et le top serait qu'il prenne une petite photo pour que je vois à quoi ça ressemble !
Pour accéder à l'écran c'est super simple et il n'y a pas besoin d'outil, car l'écran est simplement clipsé sur le TDB, Il suffit de pousser le haut de la casquette vers le pare brise et ça se déboîte tout seul !

Merci pour votre aide
 

L'EMF CT (T pour télématique) n'a rien à voir avec l'EMF C.
L'EMF C (associé au RD4) est sur le réseau CAN confort du véhicule.
L'EMF CT n'est pas sur le réseau, il est rélié au RT3 comme esclave sur un réseau CAN indépendant. Son soft gère des fonctions graphiques que l'EMF C ne sait pas faire, mais est incompatible avec le réseau CAN confort du véhicule.
Je diffuserai le schéma ultérieurement.
L'EMF CT n'a qu'un seul connecteur, 6 voies marron (12 voies marron sur un EMF C).
 

Slt tiopaco,

Je suis très pressé d'avoir ton schéma, car j'ai obtenu celui pour le RT3 monochrome, et tu as raison l'écran n'est relié que par un connecteur 6 voies.

Envoi moi le vite en MP.

Merci d'avance