Pb attelage Bosal qui descent

lejodelutz

Membre
14 Janvier 2022
15
1
3
Alsace
Bonjour,

J'ai fait monter un attelage Bosal ORIS RDSO 049773 sur un peugeot partner 2 de 2017.
Moteur 1.6 120 CH blueHDI.
53000km.
Lors d'un premier déplacement de 2000 km aller et retour, la hauteur de la boule est descendu à 32cm du sol.
Le garage, m'a changé l'attelage et celui-ci était de nouveau à 43 cm du sol en sortant du garage.
Je refait 2000 km aller et retour, et même problème.
Je tracte une caravane de PTAC 950kg, je pèse l'attache remorque qui est à 70kg avant d'atteler. j'enlève la roue jockey.
Le timon de la caravane, touche les dos d’âne systématiquement avec le triangle sous le timon.
Je précise que je m’arrête avant le dos d’âne et que je le franchis très lentement, et cela touche à la descente.
Cet attelage n'a pas été monté chez Peugeot.

Avez vous eu des problèmes avec ce type d'attelage?
Cordialement,
 

Bonjour,
Voici la suite de mon problème.
Cette attelage a été monté chez N. Il était en 4 pièces de chaque coté, ce qui représente 8 boulons.
N'ayant pas pu avoir d'arrangement ni d'explication crédible chez cette installateur, ni d'arrangement amiable, pour résoudre le problème j'ai fait démonter à mes frais chez Peugeot.
Peugeot m'a installé un nouvelle attelage de marque également Bosal ORIS, mais un autre modèle, avec moins de pièces et là c'est impeccable.
Depuis j'ai fait 4000 km avec ma caravane attelés et c'est impeccable.
Ne connaissant pas réellement ou était le problème, je ne met en cause personne , mais si vous installez un attelage vérifiez bien le modèle que l'on vous propose.
Mais je remercie le garage Peugeot de sont travail bien fait.
Cordialement,
 
Dernière édition: