Pb chauffage 307 hdi

cagou33

Nouveau membre
28 Mars 2008
3
0
1
J'ai un petit soucis avec ma 307 hdi 110cv xline clim de 2005: un matin sur deux le chauffage ne chauffe pas, la ventilation se mets bien en route mais l'air reste désespérément froid malgré un moteur chaud et mes mes divers essai pour avoir du chauffage (arrêt puis redémarrage du moteur et du chauffage, de la clim , du dégivrage).
Peu être auriez-vous une idée de la panne pour me..depanner!
 

Salut,
Je pense avoir un souci de même genre.
J'ai une 307 1.6 hdi 110cv 01/2005 116 000 kms avec clim auto, jeudi dernier alors que j'allais au boulot (4h30) la voiture était à T° mais le chauffage ne fonctionnait pas, l'air qui sortait des bouches était déssespérément froide. j'ai monté la T° jusqu' à 28° descendu à 14° remonté à 28° toujours pareil. ensuite j'ai mis en auto puis en manuel idem pas de chauffage. enfin bref, j'ai tout essayé même éteindre le voiture et celà n'a rien changé. J'ai donc fait mes 44 kms sans chauffage, j'ai fini par mettre sur la position OFF. Quand j'ai repris ma voiture 8h plus tard tout fonctionnait de nouveau.
Ce matin pour revenir du boulot il y a eu encore un problème. Le chauffage a commencé à chauffé mais il resté assez bas, J'ai monté à 28° aucun chgt, j'ai descendu à 14° aucun chgt non plus la T° restait toujours légèrement tiède. En plus je n'arrivais pas à faire sortir l'air sur les bouches avants et sur le pare brise, l'air ne sortait qu'au niveau des pieds. Je n'arrivais qu'à faire varier la vitesse du ventilo avec la console de la clim. J'ai éteinds la voiture toujours même problème.
Cette après midi je suis allé au garage et là forcément tout fonctionnait. Il a mis la valise, pour vérifier quand même : aucun disfonctionnement et aucun relevé de disfonctionnement. Une seul chose le relevé de T° de la sonde au niveau du menu de la clim qui était à -40° alors qu'au niveau du moteur elle était bien à 75°. Il ne savait vraiment si problème venait de la voiture ou d'un bug au niveau du logiciel car apparement c'est la même sonde dans les 2 menus.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci ? et qu'elle était le problème ?
merci d'avance.
 

Salut,
alors personne peut m'aider !! :sweat:
Ce problème commence sérieusement à m'agaçer. Samedi soir, ça recommencé, par contre là le chauffage soufflait uniquement sur le pare brise et il était toujours chaud impossible de descendre la température.
Forcément dimanche tout fonctionnait à nouveau. je retournerais bien au garage, mais vous les connaissez bien, il vont encore me prendre pour un casse c..., ils sont un peu comme jeanne d' Arc.
J'ai vu sur d'autres forums, un problème d'engrenage sur les volets d'ouvertures d'aération ????
 

Salut,
J'ai réussi à faire constater par mon garagiste le défaut il y a une semaine. J'ai emmené ma voiture hier et comme le défaut n'a pas été constaté, ils ont changé le capteur de température situé sur le tableau de bord coté passager. Donc maintenant j'ai plus qu'a voir si le problème vient bien de ce capteur.
Par contre j'aurais voulu avoir votre avis sur quelque chose. Pour changer le capteur, ils ont démonté apparemment l'enjoliveur alu de la console central et l'autoradio ainsi que le vide poche. :mad: :mad: :mad: et comme c'est des boeufs il y a des coups de tournevis sur l'autoradio et l'enjoliveur est graté donc l'alu est parti.
PICT0001.JPG2..jpg

Comme j'ai souvent des problèmes de ce genre avec peugeot (j'ai déjà changé de garage)(mes différents problèmes sont d'ailleur sur ce forum pour ceux que ça intéressent), Je me demande donc si je suis un chieur maniaque car la dégradation est normale et incontournable :pt1cable: ou si je suis dans mon bon droit de demander réparation. Pour le moment je n'ai pa rappelé mon garage mes je pense que je vais le faire.
Qu'en pensez vous ?
 


Je trouve inacceptable de la part d'un garage Peugeot de laisser de tels dégats suite à une intervention. Vous avez intérêt à réagir le plus rapidement possible après les faits, faire constater les dégats par Peugeot et exiger le remplacement des pièces abîmées.
Bien à vous.
 

J'ai le même problème de chauffage avec ma 307 sw (Hdi 110 PP). de temps en temps, elle ne souffle que de l'air froid. Un arrêt de 2 minutes à la librairie et quand je remets en route, tout est ok. Pour le garage, rien d'anormal (!) à l'écran.
L'été passé, le chauffage m'a fat la même chose, mais dans l'autre sens, température à fond... alors qu'il faisait 25° dehors ! J'ai fait 40 km toutes vitres ouvertes. Les enfants ont attrapé un rhume !
Bah, plus que 2 jours et je change de rubrique --> 308
 

Salut,
Bon j'ai eu la réponse ce soir :mad: :mad: , le problème ne vient pas de la sonde de température. Ce soir, la température était bloqué à intermédiaire env 21° que je mette sur 14° ou 28°. La repartition d'air était bloqué sur les pieds et les aérateurs centraux et latéraux. Je me suis rendu compte du problème quand la buée du pare brise ne s'en allait pas, que je mette le dégivrage du pare brise en auto ou en manuel rien ne sortait par les aérateurs du pare brise. Je viens de remettre le moteur en route après plus de 20 mn d'arrêt et maintenant ça refonctionne à nouveau. :pt1cable: :pt1cable:
Le bilan est donc superbe la panne est toujours là et ma console est abimée :mad: :mad:
 

Salut,
Après appel à la plateforme Peugeot, ils ont eu l'info que ça pouvait venir de la batterie qui était un peu faible. Il m'ont mis une neuve et depuis 5 jours je n'ai pas de problème. Mais je suis un peu septique vu que l'ancienne batterie ne donnait aucun signe de fatigue. En avec mon contrat prévision la batterie n'est pas comprise. Pour le moment je n'ai rien payé mais si le défaut ne revient pas il va bien falloir que je la paye.
Que pensez vous de cette histoire de batterie ?
 

Salut,
Après appel à la plateforme Peugeot, ils ont eu l'info que ça pouvait venir de la batterie qui était un peu faible. Il m'ont mis une neuve et depuis 5 jours je n'ai pas de problème. Mais je suis un peu septique vu que l'ancienne batterie ne donnait aucun signe de fatigue. En avec mon contrat prévision la batterie n'est pas comprise. Pour le moment je n'ai rien payé mais si le défaut ne revient pas il va bien falloir que je la paye.
Que pensez vous de cette histoire de batterie ?

J'a également le même soucis.
Cette nuit la voiture était restée dehors, et donc pleine de buée.
Mais impossible de désembuer le pare brise, les bouches sous le pere brise ne fonctionnainet plus, et ce quel que soit le mode auto ou eco ou ventilation.
Ca fait quelques jours que j'avais constaté un soucis avec la clim, mais là c'est flagrant.
Un bruit dans la boîta à gant est de plus en plus présent 'ne serait-ce pas une sonde ?)
Pour ce qui est de la batterie, je l'ai changé il y a 2 mois, donc le diagnostic de ton garage me parait pas tres fiable.
 

Salut,
Pour moi aussi ce diagnostif me parraît bizarre, mais pour l'instant le problème n'a pas réapparu. Depuis le mois d'octobre, j'ai eu ce souci au moins une fois par semaine voir plus. Aujourd'hui 8 jours sans problème donc à voir ??? :pt1cable:
 

Salut,
Ca fait presque 3 semaines que la batterie à été changé et le problème de chauffage à l'air résolu car le défaut je l'avais au moins une fois par semaine voir plus.
Pour le bruit dans la boite à gant, Navtech 15, je sais que certains ont eu des soucis avec des moteurs pas à pas d'ouverture des bouches d'aérations dont les dents d'engrenages étaient cassées.
à voir??
Moi je n'avais aucun bruit suspecte en changeant les positions.
 

Salut,
J'ai reçu la facture pour le changement de la batterie 175 € : batterie 136€,M O 24€ et on me facture 15€ d'essai sur route ??? Je suis un peu dégouté car mon problème d'origine c'était quand même mon chauffage-clim qui ne fonctionnait pas donc compris dans mon contrat prévision (46€ par mois sur 5 ans) et comme la batterie ne fait pas partie des garanties il est logique que je paye mais si ma voiture avait eu des problèmes de démarrage ou si on m'avait dit clairement que ce problème venait de la batterie je l'aurais changé moi même la batterie et ma facture aurait été d'environ 100€.
En ce qui concerne l'essai sur route qu'en pensez vous, pour moi je pense que c'est quelque chose d'inutile ?
 

Ils font toujours ça, et comme ça prend du temps au technicien, ils le facture, si tu te rends dans des marques plus haut de gamme, il ne te le facture pas... mais ta facture est un peu plus élevée. je préfèrerai que cela soit caché dans la facture, cela ferait moins indécent... (mais alors peugeot ne pourait plus se venter d'avoir des tarifs d'entretien fort bas)

on m'a changé le filtre à polen après 3 mois... sur un véhicule neuf... ou comment se faire 20€ de bénef sur le dos de notre nouvelle vache à lait.
 


Bonjour,

Pour info, voici mon parcours à propos de ce problème : Edit modo: Lien prohibé

Ma 307 est une Quiksilver 1.6 HDi 5p de 02/2005.

Caranon
 

Salut,
J'ai reçu la facture pour le changement de la batterie 175 € : batterie 136€,M O 24€ et on me facture 15€ d'essai sur route ??? Je suis un peu dégouté car mon problème d'origine c'était quand même mon chauffage-clim qui ne fonctionnait pas donc compris dans mon contrat prévision (46€ par mois sur 5 ans) et comme la batterie ne fait pas partie des garanties il est logique que je paye mais si ma voiture avait eu des problèmes de démarrage ou si on m'avait dit clairement que ce problème venait de la batterie je l'aurais changé moi même la batterie et ma facture aurait été d'environ 100€.
En ce qui concerne l'essai sur route qu'en pensez vous, pour moi je pense que c'est quelque chose d'inutile ?
faudrait leur favturer la tableau de bord tout abimé aussi!!!!
les boeufs
 

Bonjour,

Apparement nous sommes plusieurs à avoir ce problème de chauffage, qui aurait une solution générale (car la batterie j'en doute tout de meme ma voiture démarre bien etc...) ?? Merci
 

Salut,
Moi aussi j'étais septique, vu que ma voiture démarait très bien, mais depuis qu'il m'ont changé la batterie (12/2008) je n' ai plus de problème.
 

oui et bien j'ai changé ma batterie et on verra bien dans le temps pour l'instant tout fontionne bien.
Merci
 

oui et bien j'ai changé ma batterie et on verra bien dans le temps pour l'instant tout fontionne bien.
Merci
salut a tous,
j'ai également ce problème sur ma 307 SW de clim/chauffage qui deraille et se remet a fonctionner sans raison au redemarrage suivant!
j'ai lu avec attention ce forum et j'aimerai savoir si le changement de batterie a résolu ce probleme durablement.
merci de votre réponse.
 

bonjours a tous!! J'aimerais savoirs si se problème de chauffage viens bien de la batterie?http://www.forum-peugeot.com/icones/smil ies/ange.gif
 

bonsoir, toujours ce probleme de chaud/froid avec la clim auto de ma 307 sw!, soit je n'ai que du froid même en montant l'affichage au maxi à 28degres ou alors au redemarrage suivant je n'ai que du chaud meme en descendant l'affichage a 14 degres!!!!!! le comble c'est que je jour ou j'ai pris rendez vous chez peugeot, tout fonctionnait parfaitement alors si vous avez une solution a ce probleme merci de le partager sur ce forum svp...
 

bonjour j ai exactement le meme prob que vous et que mick49 sur ma 307 sw de 01/2005, le chauffage et la clim ne fonctionne pas forcement a chaque demarrage .
je pense que je vais changer la batterie comme mick49 etant donné que pour lui cela refonctionne correctement depuis un an deja.....
 

Oui, c'est bel et bien la batterie, j'en ai fait la même expérience.
Cela fait des mois que le problème a 100% disparu depuis le changement de batterie!

C'est du sûr et certain! ;)
 

salut,
j'avaii ce problème de chauffe 1 fois sur 2.
Ma batterie en effet semble avoir quelques faiblesse. Avant de la recharger car pas le temps en ce moment, j'ai essayé un truc qui semble fonctionner.
Je démarre la voiture, 1 secondes plus tard environ, je mets directement le désembuage que je laisse fonctionner 1 ou 2 mn tout en roulant. Ensuite je passe en AUTO et j'ai de l'air chaud qui sort des bouche quelques minutes plus tard, contrairement à la mise sur AUTO directement.
C'est bizarre mais ça a marché toute cette semaine par des -4 ou -3
grenouille31
 

pour ma part g changé ma batterie hier et les 2 derniers parcours que g fait tout a bien fonctionné ,tout les modes du chauffage on bien permutés donc a suivre....
 

merci à tous pour ces infos , c'est cool !!! je vais également changer ma batterie.
bonnes fetes de fin d'année.
 


je confirme que le changement de batterie résoud à coup sûr ce problème de chauffe lorsqu'on allume la clim.
J'ai changé ma batterie car j'avais un message "anomalie anti-pollution" et ces problèmes de chauffe.
Depuis, tout est OK, la clim chauffe même par -8°C et plus de message "anomalie anti-pollution".
Ma batterie était d'origine et avait 5 ans.

307 HDI 1.6 110 sans le FAP