Pb compteur peugeot 406

joedelabush

Nouveau membre
26 Mai 2006
2
0
0
Bonjour à tous,

avant toute chose j'ai recherché sur ce forum les informations que je cherchais concernant ce problème mais j'aurais quelques autres question le concernant.

Voici mon pb : j'ai une 406 1.9 SVTD de 97 (kilométrage 193000). Il arrive chaque jour au bout de 10min de route que mon compteur se mette à délirer : il se met irrémédiablement à 70km/h que je soit à 50, 90 ou 110Km/h. Par contre à 130, il revient à 0!
Pareil pour mon compte tour qui se bloque toujours à 1800tr/min. Seul mon témoin d'huile et d'essence ne se bloquent pas!

Peugeot évidemment me propose de changer le bloc compteur (...pour être sür). Vu le prix je pense m'en procurer un à la casse. Voici mes question :

-Les km vont-ils être réinitialisés?
-Y'a t-il une alternative au changement de compteur entier?

Merci d'avance pour vos réponses.
Joe
 

Avant de changer le bloc compteur, voir si les connexion ne sont pas encrassées. Tu démonte le bloc et vérifie les connection, au besoin tu démontes tout le bloc et tu nettoi toutes les connectiques. Trés osuvent c'est le boitier electronique Bitron, qui se trouve sous la boite a gant qui est en panne.
voir ici:http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet221156.htm
Pour le bloc compteur c'est ici:http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet225609.htm
 

Merci bien pour ces liens bien utile (pour le capteur je l'avais déjà lu).

Juste un complément d'info sur mon problème. Il arrive que je tapote sur le dessus de mon tableau de bord et l'aiguille de vitesse se remet (mais c'est super rare quand même...).

Sinon un gars qui bosse chez peugeot m'a démonté le bloc et vérifié et souffler sur soudure, mais ça n'a rien donné...

Pensez-vous qu'il ne reste plus que le boitier interfaçe?
Je pose la question parce que je ne voudrais pas changer ce boitier et m'apercevoir en fait qu'il fallait changer le bloc compteur.

Merci d'avance.

Joe
 

Bonjour à tous ;)
Je vous écris car sur mon break 406 STDT 2,1 de 98, j'ai également un souci avec mon compteur et la jauge à essence. :(
C'est très souvent que mon compteur se bloque entre 60 et 70 Km/H et que ma jauge reste à 0. J'ai voulu démonter et nettoyer le bloc , mais au moment de remonter, comment remet on les aiguilles ?????
:/ Il n'y a pas de butée et je peux faire indiquer ce que je veux aussi bien sur le niveau essence, le compte tour la vitesse et la température d'eau !!!! Existe t-il une méthode pour le remontage ? :confused:

Maintenant que je vous ai lu je pense que je n'aurais pas du démonter le bloc !!!! :rolleyes:
 

Normalement tu n'as pa besoin de démonter le aiguilles. Quamd tu ouvre le bloc les aiguilles reste sur les galvanomètres. En ouvrant le bloc tu as accès a la platine générale. Sur cette platine tu dois voir les différente broches sur lesquelles les galva viennet se connecter. Se sont ces broches qu'il faut nettoyer.
 

Salut à vous :)
Hé bien oui maintenant je sais que je n'avais pas besoin de démonter les aiguilles mais comme je n'ai pas regardé avant correctement, et bien je l'ai fais !!! :(
Et maintenant je suis dans la mouise (ou la merdasse) pour les remettre en place. :rolleyes:
Pour le carburant j'ai refais le plein pour pouvoir la remettre,mais les autres (compte tours, vitesse et température d'eau), je ne sais pas comment faire. J'ai une idée avec le compteur de vitesse en y associant un GPS mais il faut que je place l'aiguille en roulant !!!
enfin si quelqu'un a une idée je suis preneur.

A+
 

Normalement tu ne peu pas trop te tromper. Tu mets les aiguille à zéro. Pour le régime moteur, au ralenti il se troube à 850 tr. Si maintenant arrive a le caler, tu peux trouver les 90 kms/h en te mettant en 4ème à 1800 tr/min ou en 3ème les 50km/h à 1800trs. Mais bon c'est pas le plus facile. Et après tu vérifies avec le gps.