Pb demarrage 406 2.1 stdt

ketshup

Membre
20 Septembre 2006
10
0
0
Ma 406 2.1 td démarre quand elle veut, une fois c'est :oui: et une fois c'est :non: que ce soit a chaud ou à froid. C'est comme si il avait une coupure injection. Est que la vanne EGR peut être en cause? Comment la tester, en la shintant? Autres idées... demarreur OK, bougies de préchauffage OK.

Merci Cordialement Christian
 

Essaie déjà ton double de clé pour voir si tu retrouves la panne .....
 




Bon, double de clés essayé, meme problème cet apm, pas moyen de démarrer de suite, seulement après 5 essais.
Par contre Loulou, oui, maintenant que tu me le dis, il y a le voyant diagnostique moteur qui flasche deux fois avant de rester allumé normalement, une fois que le moteur démarre il s'éteind comme il se doit. As tu une piste ?????


Christian
 

bonsoir g deja eu ce pb sur plusieur autos de mes clients , j' ai changé le Neiman qui etait defectueux ,et depuis cela a l'air d'être résolu
 


Bonjour à tous;
je vais lancer un autre problème :/ : j'ai une 406 1.9l SVDT qui présente un léger problème de démarrage par temps plutôt froid.
explication: elle démarre au 1er coup (au 1/4 de tour même) mais elle "tousse" au point où elle frôle l'arrêt du moteur.
mais si elle réussit à surmonter sa toux, le moteur continue de tourner.
le problème ne réapparait plus plus tard dans la journée.
ça lui arrive beaucoup moins quand il fait plus doux.
pensez-vous que ça vient des bougies de préchauffage.
PS j'ai fait la vidange récemment, changé l'huile, filtre à l'huile, à air, et filtre à gazole (elle me signalait la présence d'eau dans le filtre).
merci de votre aide. :chinois:
 


ok! merci, je voulais en être sûr!
sinon, j'ai oublié de dire qu'au démarrage, j'ai un nuage de fumée noire qui s'échappe d'un coup, puis plus rien, sauf si j'accèlère (sans avancer), j'ai de la fumée à chaque accélération.
à quoi c'est du?
Merci
 

Si ta conduite est pèpère ce pourrait être du à une accumulation de suie dans l'échappement.

Aussi éventuellemnt le tarage des injecteurs, mais essaye avant de débrancher l'EGR
 


bon, d'accord.
je commence par changer les bougies (ce que je comptais faire d'ailleurs) et je vous tiens au courant.
@+