[406] Probleme de demarrage

The_Edge

Peugeot Addict
16 Août 2003
107
0
0
salut
j'ai un pb avec ma 406 2.1 dt elle ne demarre qu'apres plusieurs coups de demarreur , mais pas systematiquement aussi bien a chaud qua froid , parfois elle demarre tres bien dans une journee et puis le lendemain matin difficilement et vice verca...si qq a une idee...Merci :roll: :???:

une ou plusieurs bougie de préchauffage sont HS?
Les tester et changer celle qui ne chauffe pas.

Salut,

Moi je te conseille de changer soit ta batterie, soit tes bougies de préchauffage soit les deux, mais par contre je changerais les 4 bougies et non pas seulement celles qui sont cramées.

Tu seras plus tranquille au moins pour un an

Bye

slt
ben non les bougies sont bonne justement , :non: j'ai fait des mesures amperemetriques et je tire 40a au total
quant à la batterie elle n'est pas faible du tout c bien la mon pb..
j'explique , je demarre pas de pb...(un matin) je fait 15 bornes je m'arrete prendre des clops..
et la galere pour redemarrer... c a ni rien comprendre :shock: , parfois pendant 3 jours aucun pb...justement je me demand si qq c quand le multiplexage a demarré sur les 406 ...car je trouve des symptomes bizarre a ma voiture.... :???:

salut
j'ai un pb avec ma 406 2.1 dt elle ne demarre qu'apres plusieurs coups de demarreur , mais pas systematiquement aussi bien a chaud qua froid , parfois elle demarre tres bien dans une journee et puis le lendemain matin difficilement et vice verca...si qq a une idee...Merci :roll: :???:

Bonjour

Moi je vérifirai dans l'ordre:

S'assurer vraiment que le préchauffage est correct.
Sonde de température d'eau défaillante
Circuit carburant comportant des saletées voir de la limaille.
Sonde de température gazole défaillante

Sinon en dernier recourt il faudrait voir le calage statique de la pompe

Voila bon courage ;)

bjr
merci pour tes elements de reponses :jap:
mais peux tu rentrer un peu dans le details :???:
en effet je ne vois pas systematiquement le lien
entre tes elements et le faites du pbs :jap: :jap: :jap: :jap:

bjr
merci pour tes elements de reponses :jap:
mais peux tu rentrer un peu dans le details :???:
en effet je ne vois pas systematiquement le lien
entre tes elements et le faites du pbs :jap: :jap: :jap: :jap:

Bonjour

Bien le lien est simple ;)

Un bon préchauffage est primordiale pour que l'air soit suffisament chaud pour s'autoimfllammer lors de l'injection de gazole.

Une sonde de température d'eau deffaillante donne une mauvaise information au calculateur pour la détermination de l'avance et du débit.

Le circuit carburant sale : je pense que l'on peu comprendre ;)

La sonde température d'eau gazole influe également sur l'injection (mais moins que l'eau)

Le calage statique de la pompe est là encore important, car il est régler en usine, mais c'est plus rare qu'il bouge (m'enfin on ne sait jamais)

Pour finir, sachez que vous avez une pompe Lucas Epic semie électronique, et donc plus complexe qu'une pompe classique, ce qui explique des pannes plus vicieuses et que l'on entend moins parler ;)

Bon courage

Merci pour ces explications precises , :jap:
ce qui est problematique pour moi c ke la panne
est tjrs innatendu comme je l'exlique precedemment... :???:
donc pas facile a trouver je pense...
:mouai: merci encore :jap: :jap: :jap:

une pompe d'injection géré par calculateur ok. après avoir réussi a démarrer ma 406 2.1 td 98 j'ai un peu forcé sur le démarreur j'ai changé le filtre a gasoil pour éliminer la cause de de colmatage du filtre. j'ai purgé l'air elle a redémarrer ensuite pas de problème . le lendemain pas moyen de démarrer . je pense a un problème d'électrovanne ou de calculateur ou un des capteurs je voudrais bien avoir un retour d'expérience car c souvent en générale les mêmes pannes qui reviennent . y a t il quelqu'un de chez peugeot connécté ou une personne qui s'est déja trouvé face aux méme problémes peut on changer les electrovannes sur ces pompes la

J'AI EU UNE PANNE SIMILAIRE A LA TIENNE SUR 605
DIFFICULTE DE MISE EN ROUTE LE MATIN . FUMEE IMPORTANTE A L'ECHAPPEMENT
APRES PLUSIEURS JOURS DE RECHERCHE . J'AI DEMANDE CONSEIL A UN MECANO DIESELISTE : RESULTAT LE CIRCUIT DU GAZ OIL N'ETAIT PAS ETANCHE
AU NIVEAU DU FILTRE A GAZ OIL ( rondelles en cuivre) . ALORS A VOIR ???

J'AI EU UNE PANNE SIMILAIRE A LA TIENNE SUR 605
DIFFICULTE DE MISE EN ROUTE LE MATIN . FUMEE IMPORTANTE A L'ECHAPPEMENT
APRES PLUSIEURS JOURS DE RECHERCHE . J'AI DEMANDE CONSEIL A UN MECANO DIESELISTE : RESULTAT LE CIRCUIT DU GAZ OIL N'ETAIT PAS ETANCHE
AU NIVEAU DU FILTRE A GAZ OIL ( rondelles en cuivre) . ALORS A VOIR ???

PAS TAPER ! PAS TAPER :non:
Tu peux aussi écrire en minuscule nan ? :roll:
On ne t'a pas faché à ce point ? 8)