Pb embrayage 307

mercyril

Membre
16 Janvier 2005
7
0
0
Hello

Je sors a l'instant du concessionnaire...

J'ai le symptome suivant : la course de la pedale d'embrayage n'est plus franche mais il y a un accoup au 3/4.

D'apres le garage c'est une piece usée qui va trop loin et il faut changer l'embrayage (pas loin de 800€ ouch).

Je suis une bille en mecanique, quelqu'un a t il eu un pb similaire ?? ca vous semble normal ?

c'est un 307 HDI 90 ch xs premium de 01/2002.

Merci
 



kilometrage 247000 km

deuxieme devis à 830 €

C un systeme hydraulique.

Apparement vu le kilometrage c pas choquant ...
 

Ah ouais, quand même, ça fait des bornes :oui:
S'il est d'origine, ça peut se concevoir bien qu'avec ce kilométrage, tu dois faire pas mal d'autoroute :oui:

Au fait, tu pourras nous mettre un photo de ton compteur dans le topic "kilométarge record"... :p :W :W
 


Pour info je viens de faire tombé le devis à 580€ toujours dans un garage peugeot qui est quand même a 80 km de paris, mais j'ai de la famille pas là, donc un weekend de trois jour et hop :W
 

perso j'ai du changer d'ambrayage a 108mkm et ils m'ont demandé 670euro avec toute sorte de joint a remplacer
sur une 1.4hdi
 

perso j'ai du changer d'ambrayage a 108mkm et ils m'ont demandé 670euro avec toute sorte de joint a remplacer
sur une 1.4hdi

Usure normale ou autre ?
De quand date ton bolide ?
 

Bonjour,

pour répondre à Mercyril, j'ai certainement le même souci c'est à dire une pédale d'embrayage dure lorsque le moteur est chaud et un couinement coté moteur comme si ilmanquait de l'huile.
Voyez par vous-même ce défaut en vous connectant sur mon site perso

http://marcini1.perso.cegetel.net/

J'ai filmé ce défaut car toujours pas élucidé par Peugeot magré 2 changements d'embrayage

Qu'en pensez-vous ?
merci pour votre aide
 


bonsoir et bien venu à votre club
bien pour moi la galère après ma revision j'avais signalé à mon mécano de chez mr peugeot que la voiture au démarage fait des bons. Verdic je dois changer l'embrayage et ma 307 et elle n'a que 45300 kms mais j'ai peut être de la chance car il avait déjà été changé il y a moins d'un an mon concessionaire doit se renseigner chez peugeot
au prix qu'il ma annoncé 830 euros
je prie pour un miracle de chez mr peugeot