PB embrayage peugeot 308 < 100 000 km

Mystik

Nouveau membre
26 Mars 2014
1
0
0
123
Bonjour à tous !

Ma peugeot 308 HDI 1,6L 110 cv présente des problèmes d'embrayage, ça patine quand je lève le pied de l'embrayage afin de passer la première et il y a un bruit bizarre au niveau de l'embrayage (pas de soucis pour les autres vitesses).
Je l'ai fait voir à mon oncle qui est garagiste et effectivement, c'est bien un problème d'embrayage. Il faut changer l'embrayage (kit d'embrayage) et encore autre chose, j'ai oublié le nom.

J'ai vu sur votre forum que je n'étais pas la seule dans ce cas là et j'ai entendu parler des soutiens financiers de Peugeot où Peugeot prend en charge un % des réparations (entre 40 et 50% visiblement).
Comment dois-je procéder pour savoir si Peugeot est prêt à prendre en charge une partie des réparations ? Dois-je envoyer le devis du garagiste au service client ? Doivent-il examiner la voiture une fois la réparation effectuée ? Est-ce au garagiste de faire la démarche ? Le garage doit-il être agrée Peugeot ?
Est-ce une fois la réparation effectuée que je dois faire les démarches ?

Pour information sur la voiture :
  • kilométrage < 100 000 km (99800 km).
Merci par avance pour vos retours,

PS : j'ai aussi le fameux problème des injecteurs qui fuient au niveau des joints...Si quelqu'un a des conseils à me donner sur ce point là (encore un vice de forme du constructeur)...
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Malheureusement, vu le kilométrage de ta 308,il n'est pas rare de voir un embrayage fatigué.

Il n'y a aucune possibilité de prise en charge car c'est une pièce d'usure. :sweat:

Considérant que chaque conducteur à une conduite et utilisation différente et que c'est, peut-être, une voiture qui est passée dans plusieurs mains. [:grenouillette:2]
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

hélas [:sniper:9] avec steph :sweat:

tu peux essayer de faire une demande AVANT mais peu d'espoir je le crains :sweat: :sweat:


par contre pour tes joints d'injecteurs fais le rapidement avant casse supplémentaire :mad: :pt1cable:
 

+1 avec Manec pour les joints des injecteurs: s'ils ne sont pas rapidement remplacés, cela pourrait entrainer la casse du turbo (problème archi connu du 1.6 hdi). Sur ma 308, j'ai dû en changer un.
Par contre, pour l'embrayage, il me semble que c'est plutôt le 2.0 136 qui est concerné, non :confused:
 

+1 avec Manec pour les joints des injecteurs: s'ils ne sont pas rapidement remplacés, cela pourrait entrainer la casse du turbo (problème archi connu du 1.6 hdi). Sur ma 308, j'ai dû en changer un.
Par contre, pour l'embrayage, il me semble que c'est plutôt le 2.0 136 qui est concerné, non :confused:

[:remboses:8] c'est exactement ça, voir mon topic ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...iture-2/message-erreur-kesako-sujet_670_1.htm


--> à 32000kms kit embrayage + démarreur
--> à 96000Kms Kit embrayage+ volant + démarreur


mais l'origine principale est le non enclenchement du rattrappage de jeu automatique pour le premier et pour le deuxième, c'est le non changement du volant pour la première intervention qui est la cause du changement de l'ensemble. :kaola:

Le tout pris à 100% grâce à l'extension de garantie de 5 ans :bounce: :bounce: