[Pb flap] SVP...Aidez moi

Diablo54800

Membre régulier
27 Mai 2008
35
0
0
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux acquiereur d'une flambant neuve 307CC d'occasion. La transaction a eu lieu jeudi soir dernier et, ce week end, en nettoyant le coffre, j'ai laissé trainé a l'endroit ou se rabattent les flaps un bidon en plastique dur....Evidement ce qui devait arrivé arriva...j'ai recapoté et la....craque...le flap droit s'est cassé!
Oh pas tout le flap...juste le bras en plastique qui va du flap au mécanisme.
J'ai été chez mon garage peugeot de la défense et ils n'arrivent pas à trouver la référence de la piece...Ils ont commandé hier matin le flap (pensant qu'il comprennait l'intégralité de la piece) mais ce n'était pas bon (juste le plateau).
Ils n'arrivent pas a trouver la réfense du bras. Pourriez vous m'aider?
Je suis attristé de ne pouvoir décapoter...bien qu'il pleuve en ce moment!

Merci d'avance.

Seb
 

Le Flap droit correspond a la référence 849437, le bras du flap droit correspond a la référence 8446L3
Mais en toute logique si le magasinier de ton garage ne trouve pas une référence ce qui est deja mauvais signe pour un magasinier, rappel lui qu'il peux faire appel a ce qu'on appel le technic. Ce sont "en gros" des personnes qui sont la pour trouver des référence que les magasiniers ne trouve pas
 

Arf...merci beaucoup pour l'information. Comment trouver cette réference pour nous pauvres mortels? Travaillerais tu pour peugeot? :)
Car il a chercher sur son ordi (j'ai regardé avec lui) mais pour le bras du flap (la partie en plastique), on ne savait pas...le schema n'était pas tres explicite :(
Résultat il a commander un flap de rechange....227€ (que je n'ai heureusmeent pas payé).
Sans abuser de ta gentillesse, saurais tu le prix de la piece cassé (le bras)?
Aurais tu une photo/schema de la piece pour que je puisse vérifier?
 

Oui je travaille chez Peugeot, je ne suis pas magasinier mais j'ai l'habitude de référencé des pièces. Voila l'image http://hostimg.free.fr/files/i217flap.jpg
le bras coute 126€ :/
 

Peux tu me dire si ca correspond bien a cette piece :

http://cleofee.free.fr/Pictures/DSCF3549.JPG
http://cleofee.free.fr/Pictures/DSCF3550.JPG

Merci
 


oui on avait bien vu la piece 7 (bras droit) mais on aurait dit qu'il s'agissait d'une piece en métal plus longue....
J'irai au magasin demain...une nouvelle fois! Le soucis est qu'avec ce schéma, rien n'est clair..pfff
En tout cas, merci pour ton aide...
Edit : je pense qu'il s'agit bien de la piece 7 mais celle ci comprend le bras (que j'ai photograhié) + la partie resté dans la capote.
 


Ok encore merci beaucoup ;)
Demain matin 7H30 direction Peugeot! (hé oui il ouvre tot à la Défense)
 

Pfff schkoumoune power : aujourd'hui je suis en retard pour le boulot...je me dis pas grave j'appellerai le garage depuis le taff. J'appelle. On décroche au bout de 5 minutes et on me dit: Mr le standard a sauté avec l'orage de cette nuit. Je ne peux vous transferer au service piece détaché. Il faudrait que vous vous déplaciez...grrr...et je rentre vendredi en Lorraine chez mes parents ... je sais pas si j'aurais la piece avant! Pfff.... la journée commence bien!
 

Bon et bien finalement tout s'arrange... j'ai pu enfin avoir le magasin de pieces détachées. Le responsable a vu ce matin avec une autre équipe (je ne sais plus qui) et il a finalement eu confirmation pour la réfence : 8446L3.
En tout cas, je le remercie pour son professionnalisme...il est super sympa et n'a pas hésiter a rester plus tard hier soir pour voir ce qu'il pouvait faire et ce matin ne m'a pas oublié : il a fait toutes les recherches necessaires et a lancé la commande. Je devrais avoir la piece demain apres midi... Ouf...
Merci encore Tee :)
 


Bon et bien bonne nouvelle...la 307 a sa capote opérationnelle. J'avais essayé de l'installer seul jeudi soir (j'ai recu la bonne piece jeudi) mais seul c'est difficile. De plus, il faut dé-sertir une piece du bras (une piece assez lourde en métal qui permet de fixer le flat). J'ai donc attendu le week end et mon retour chez mes parents (bien équipés) pour le faire!
Samedi matin, premiere tentative avec mon pere et ca ne marchait pas : le flat gauche (celui qu'on n'avait pas touché) ne remontait pas assez pour enclencher le capteur et donc message d'erreur du systeme de toit!
il a fallut enlever le bras de flap, puis essayer d'ouvrir le toit .. attendre le message d'erreur...essayer de le refermer et lorsque le flap gauche arrive en fin de mouvement, appuyer sur le capteur du flap droit et bloquer avec du scotch afin de finir la manoeuvre de fermeture du toit.
Une fois celui ci refermé, j'ai remis le bras en place et ....ca marche :)
Nous avons du passer par cette technique peu-orthodoxe car le bras est activé par une sorte de tige crantée qui rentre et sort dans une gaine.
Cependant, comme j'ai cassé le bras, le capteur ne s'activait pas et donc la tige était sortie au maxi ce qui, au vue de mes soucis, était problematique pour la manoeuvre.
Voili voilou...j'espere que mon aventure pourra servir pour les prochaines personnes qui rencontreront le meme soucis et qui voudront faire les réparations par elles-memes.