Pb freins grincant [307 HDI 110]cv

segui

Peugeot Addict
18 Mars 2004
49
0
0
Bonjour à tous,

Je vous soumets un pb avec ma 307 HDI de Novembre 2002 et qui à 27000 kms.
Lorsque je freine legerement les freins arrière (je crois !) grincent et grippent !
C'est extremement désagreable. :confused: :confused:
Qqn a t il déja eu ce pb et comment l'a -t-il résolu ?
Merci d'avance.
 

Bonjour à tous,

Je vous soumets un pb avec ma 307 HDI de Novembre 2002 et qui à 27000 kms.
Lorsque je freine legerement les freins arrière (je crois !) grincent et grippent !
C'est extremement désagreable. :confused: :confused:
Qqn a t il déja eu ce pb et comment l'a -t-il résolu ?
Merci d'avance.
Celle de mon père le fait Xsi on doit la ramener au garage
JouerDansSonBain.gif
 

Est elle encore sous garantie ?
Quelles sont ses caractéristiques ?
As tu déja entendu parler de cela ?
Merci.
 

Ca passera avec le temps assez rapidement.
j'avais le même pb, 110 XSP et ça a disparu aussi vite que c'est arrivé après quelques freinages appuyés pour former les plaquettes.
Ca le faisait par ailleurs plus par temps humide.
 

OK. Merci au bout de combien de temps ou de kilometres ?
Comment as tu fait ? freinage leger ou forts ?
merci.
 


La mienne est de 11/02 et elle le fait encore ...
La concess. peugeot ne sait pas d'où ca vient !
 

As tu essayé de freiner assez fortement pour "user" les plaquettes ?
Merci.
 

Moi ça le fait surtout après stationnement par temps de pluie, c'est l'histoire d'un "vrai" freinage pour enlever la corosion qui s'est installée sur les disques
 

OK. Merci au bout de combien de temps ou de kilometres ?
Comment as tu fait ? freinage leger ou forts ?
merci.

1000 kms environ et c'est passé.
Mais comme disait rvrsra, c'était plus par temp humide, sans doute oxydé.
Et ça sifflait comme toi en effleurant la pédale avant de s'arrêter au feu par ex.
Un minimu d'usure semble regler ce problème, en faisant quelques freinage appuyé
en roullant assez vite quand même pour que ça chauffe.
 

Moi j'ai le problème sur une 206 HDi de juin 2002. Peugeot m'a changé les plaquettes en garantie à la visite des 20000 kms, apres avoir essayé de les reroder à la visite de garantie des 10000... Et depuis.... c'est toujours pareil!!! :evil: En fait ils m'ont dit qu'ils rencontraient souvent le problème depuis que les plaquettes sont sans amiante!! :confused: :confused: Aujourd'hui 55000 kms et toujours le même problème. En tous cas pour moi ça "couïne" plus quand il fait froid que quand il fait plus doux, donc on arrive à une periode ou ça devrait aller mieux!!!! :lol: :lol: :lol:
 

Merci à tous pour vos conseils.
Pensez vous qu'une concession peut changer mes plaquettes car la 307 est garantie jusqu'en Novembre 2004 ?
 

Merci à tous pour vos conseils.
Pensez vous qu'une concession peut changer mes plaquettes car la 307 est garantie jusqu'en Novembre 2004 ?
Des news par rapport à ton soucis :confused:
 

j ai 307 1.6 110 ch de 10000 km ca fait 4 fois que les plaquettes sur changés....le pb et toujour la.
 

Question. Ca siffle ou ça grince ? car chez moi ça grinçait, à très faible vitesse (- de 1km/h)

Moi j'avais aussi le soucis (307 SW de 06/2002 - 36 000 kms) mais plus accentué car en boite auto j'ai toujours le véhicule entrainé. Je l'entendais aussi lorsque je mettais la voiture dans la pente de garage avec le frein pas sérré à fond, mais suffisament pour que la voiture ne parte pas. J'ai aussi commencé à avoir mes disques qui s'oxidaient. J'ai fait plusieurs freinages appuyés sur une période d'une semaine (1 par jour) mais surtout des freinages en tirant progressivement le frein à main presque jusqu'au bout. Les freinages appuyés usent plus les disques et les plaquettes à l'avant.

Aujourd'hui c'est parti.
 

L'absence d'amiante dans les plaquettes est responsable de ce genre de soucis , elle servait a rendre les plaquettes plus silencieuses et ce qu'elles s'usent moins vite .....CQFD !
 

Je viens d'appeler Peugeot.
Il m'ont dis qu' a 28000 kms cela ne pouvait pas passer sous garantie alors que ma voiture est tout de même sous garantie jusqu'en 11/2004 !
Selon peugeot, il faut changer les plaquettes!
J'ai rendez vous le 9 Juin.
Je vous tiens au courant de leur diagnostic.
 

moi aussi ça grince quand je m'arrete à faible vitesse, surtout quand je braque mes roues, elle n'a que 1300km!!!!
 

bjr à tous, :)

Pour le problème de sifflement des freins AV sur: :?

- 307 avec disque 266mm ep 22mm il faut les remplacer par des plaquettes de freins chanfreinées Rèf : PR 4252.59
pb connu depuis 21/10/2003...

-206 avec motorisation Tu5Jp4 ou EW10J4 ou DW10TD, il faut les remplacer par des plaquettes de freins Rèf PR 4252.76

voili voila.... ;)
 

Si vous êtes bricoleur, percez 2 ou 3 petits trous avec un foret de 1 mm et insérez dedans une mine de crayon,dans vos plaquettes de frein le graphite devrait eliminer le bruit sans nuire au freinage.
 

toujours le meme probleme ,généralement quand je la ramene chez peugeot elle ne siffle plus mais ça dure 15 jours et rebelote. ils passent un produit sur les freins je crois??
 

Bonjour à tous,

Je vous soumets un pb avec ma 307 HDI de Novembre 2002 et qui à 27000 kms.
Lorsque je freine legerement les freins arrière (je crois !) grincent et grippent !
C'est extremement désagreable. :confused: :confused:
Qqn a t il déja eu ce pb et comment l'a -t-il résolu ?
Merci d'avance.
Met de la graisse sur tes disques... :W :lol: :D :lol: :W
je rigole hein! :non: