[307 HDI 110] quels sont les pb depuis juin 2003

nicolas86

Membre
26 Février 2004
21
0
0
quelqu'un sait il quels son encore les problèmes non resolus ou restant sur les 307 HDI 110 ch fabriqués en juin 2003.

Restait il des problèmes ( tous pb confondus ) encore sur la 307 depuis juin 2003 ou alors quasiment tout a été corrigé.

qui peut me dresser la liste des pb qui sont encore présent???

Et par la même occasion qui pourrait lister les solutions trouvées pour les problèmes résolus... Car les propriétaires précédents en ont bien besoin.....

Je vais te faire la liste des problemes que j'ai eu avec ma 307 HDI 110 Navtech de Juin 2003 :
- direction qui vibre entre 110 et 130 ( cause connue ; jantes alu de 16 ) : apres 5 équilibrages.... résolu par mes soins en intervertissant les roues avant / arriere, mais je crois que c'est un coup de bol...
- range lunettes : il se fermait plus : résolu apres changement.
- plage arriere ; tres bruyante : résolu apres changement
- claquement train avant : résolu en mettant un insert en caoutchouc.
- detecteur de pluie : il ne connaissait pas l'intermittence, tjs à fonds : résolu partiellement en le changeant, mais pas terrible quand même.

Je crois que j'ai fait le tour....
Je précise que je l'ai vendue comme les précédentes au bout de 6 mois, et j'ai été soulagé ! La précédente XT premium HDI 110 de Janv 03 n'avait aucun souci ( à part l'insert de cale dans le train avant ) et vendue à un ami qui n'a eu aucun souci depuis.

Et mon actuelle HDI 90 pack ne me pose pas de pbs non plus ( 2 mois / 4000 kms ).

307 1.6 Cuir d juin 2003.

- direction qui vibre entre 110 et 130 (et oui, j ai bien les jante alu 16)
- indicateur du niveaux d huile detraqué (c est toujour le prochain upgrade et rien)
- petit bruit a l interieur (presque rien, mais bon, c est seulement 10.000km aussi)

et j trouve q le detecteur d pluie & le detecteur d luminosité fonctionne a merveille.

MakoShark2, Portugal 8-)

c'est quoi les claquement dont tu parles?
ca s'entend bien?
si je comprends bien les 307 depuis juin 2003 n'ont quasiment plus de gros defauts...

quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces claquements et si on les entend facilement?

je peux t'en parler ils sont apparus le mois dernier sur ma 307 XS Premium hdi 110cv de mars 2002!

Pour ma part ce claquement avait lieu lors d'un passage de rond-point un peu appuyé ou lors d'un démarrage avec les roues braquées (à gauche dans mon cas). En fait ces claquements ("CLONG") sont apparus après un voyage de 400km en pleine charge (2 adultes 2enfants et le coffre plein). A chaque rond-point j'y avait droit!.... A priori Peugeot a rajouté une cale au niveau de la barre stabilisatrice et plus rien depuis. ils n'ont pas mis les cales au niveau des ressorts d'amortisseur mais ça ne venait pas de là puisque je ne les ai plus ;-)

quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces claquements et si on les entend facilement?

Ma 307 SW ne Mars '03 n'avait pas ce claquement.
...jusqu'à ce que Pijot me change le volant moteur, et le support AR du moteur.

Dès qu'il y a un transfert de masse sur le train avant (par ex, large virage sur autoroute :shock:, démarrage route braquée, etc...) j'y ai droit...
Ce sera pour la révision des 30Mkm...

(Ca tombe bien, je n'avais rien à leur demander encore :mouai: )

je peux t'en parler ils sont apparus le mois dernier sur ma 307 XS Premium hdi 110cv de mars 2002!

Pour ma part ce claquement avait lieu lors d'un passage de rond-point un peu appuyé ou lors d'un démarrage avec les roues braquées (à gauche dans mon cas). En fait ces claquements ("CLONG") sont apparus après un voyage de 400km en pleine charge (2 adultes 2enfants et le coffre plein). A chaque rond-point j'y avait droit!.... A priori Peugeot a rajouté une cale au niveau de la barre stabilisatrice et plus rien depuis. ils n'ont pas mis les cales au niveau des ressorts d'amortisseur mais ça ne venait pas de là puisque je ne les ai plus ;-)

Question: as-tu testé ton véhicule sous la pluie depuis qu'a eu lieu l'intervention ?
Pour ma part mon concessionnaire a changé les brides de la barre stabilisatrice ainsi les silents-bloc de ces brides (et pas qu'une fois ...). Il a également ajouté des cales anti-bruit sur les amortisseurs.
Je n'entends plus les claquements par temps sec, toutefois je les entends sous la pluie, et plus particulièrement quand je reprends le véhicule le lendemain.
Pour info HDI 110 avril 2002

Question: as-tu testé ton véhicule sous la pluie depuis qu'a eu lieu l'intervention ?
Pour ma part mon concessionnaire a changé les brides de la barre stabilisatrice ainsi les silents-bloc de ces brides (et pas qu'une fois ...). Il a également ajouté des cales anti-bruit sur les amortisseurs.
Je n'entends plus les claquements par temps sec, toutefois je les entends sous la pluie, et plus particulièrement quand je reprends le véhicule le lendemain.
Pour info HDI 110 avril 2002

Salut,
pour l'instant je n'ai plus entendu le claquement, même sous la pluie... et ils ne m'ont pas mis les cales anti-bruit sur les amortisseurs... de toute façon si je trouve un premeur, elle ne sera plus mienne dans les prochaines semaines (je passe au SW)! mais j'espère que le prochain n'aura pas de soucis :?

Je vais te faire la liste des problemes que j'ai eu avec ma 307 HDI 110 Navtech de Juin 2003 :
- direction qui vibre entre 110 et 130 ( cause connue ; jantes alu de 16 ) : apres 5 équilibrages.... résolu par mes soins en intervertissant les roues avant / arriere, mais je crois que c'est un coup de bol...
- range lunettes : il se fermait plus : résolu apres changement.
- plage arriere ; tres bruyante : résolu apres changement
- claquement train avant : résolu en mettant un insert en caoutchouc.
- detecteur de pluie : il ne connaissait pas l'intermittence, tjs à fonds : résolu partiellement en le changeant, mais pas terrible quand même.

Je crois que j'ai fait le tour....
Je précise que je l'ai vendue comme les précédentes au bout de 6 mois, et j'ai été soulagé ! La précédente XT premium HDI 110 de Janv 03 n'avait aucun souci ( à part l'insert de cale dans le train avant ) et vendue à un ami qui n'a eu aucun souci depuis.

Et mon actuelle HDI 90 pack ne me pose pas de pbs non plus ( 2 mois / 4000 kms ).

En ce qui concerne le claquement, combien t'as couté l'intervention du garagiste?