307 hdi 2.0 110

chap65

Membre
15 Novembre 2006
20
0
0
Bonjour !

J'aimerais savoir si parmi vous, il y en aurait qui n'aurait jamais connu de soucis avec leur 307 HDI 2.0 110CV jusqu'à, disons 70/80000 kms, et qui aurait par la suite accumulé les problèmes ?

Ou bien, pensez-vous que si une 307 2.0 110 HDI, saine depuis le début, se mette à devenir capricieuse par a suite !

J'ai vraiment la trouille de la fiabilité de cette auto !

Merci de votre aide

(perso. : j'ai une 307SW 2.0 110CV de 2003 avec 63500 kms - pas de pb jusqu'à aujourd'hui - mais bon, à lire ce forum j'ai vraiment la trouille)
 

Tu sais celà dépend de la série de la voiture, tu trouvera ici surtout des personne ayant des probleme ^^

Puis celà dépend de l'entretien et de ta maniere de conduire (roulé ds le rouge, tapé dedans à froid etc)


Mais si tu n'a pas eu les probleme courant (ex: volant moteur) sa devrais pas tardé à venir ^^

Mais bon... touche du bois lol
:lol:
 

bonjour Mansinks,

Combien ta 307 a t-elle de kilomètres ? As-tu connu des gros soucis avec ta voiture ?
(Pour mon volant moteur, il ne s'est pas encore déclaré défaillant mais je pense pouvoir le faire changer en préventif)
 

la mienne à maintenant 98000 km et comme souci j'ai eu :

- Vanne EGR changé (4x mais le concessionaire l'a changé en préventif bcp de fois alors que ce n'été pas la source de probleme)

- Durite du Turbo percée

- Volant Moteur (pris sous garantie par Pigeot ^^)

- et en ce moment j'ai le démareur qui n'aime pas l'humidité (mais tant que sa démarre je le change pas lol ^^)

- bruit interieur (je vais le résoudre moi même en démontant et refixant bien tout + goudronnage etc)

Mais comme dit la celà peux venir de la série...
 

Je viens de poster à l'instant un bref récapitulatif des problèmes rencontrés... Je résume : 307 Hdi 110 XS Premium Fev 2002... sans problèmes jusqu'à un peu plus de 50000 km.
Ensuite, ce fut le festival : volant moteur, électronique, mauvaise stabilisation,....
Puis à nouveau plus rien de 75000 à 85000 Km.... Youpi, tralalère... Ben non.
J'en suis à 90 000, je vais d'ailleurs la lourder avec un bon coup de pied dans le bas de caisse pour me soulager : avec de nouveaux problèmes dont l'ESP qui s'enclenche à basse vitesse, ou qui se met hors service, la conduite à l'aveugle avec plus d'indications sur la console, des refus de démarrer, la coupure du turbo quand on double sur autoroute (bonjour la sécurité) bref y'en a MARRE....

Sinon, oui, je te la conseille : les fauteuils sont plutôt confortables, et pour peu que l'on ait un peu d'imagination, transformer une 307 en console de jeu d'arcade type BurnOut 5, Ze French Revenge, cela peut être très drôle...

À quand les class-actions en France ? Ou les Razzie Awards : pire constructeur de l'année, pire modèle, pire pensée unique sur le leitmotiv "acheter français" : mais bon, là, je m'égare.

Bonne chance en tout cas :D (rires façon commandant Sylvestre)