Bruit sur 307 HDI 110cv de juin 2003 avec 26.000km

jms57

Peugeot Addict
8 Avril 2003
510
0
0
J'ai ma 307 HDI 110cv 26.000km de juin 2003, qui fais un bruit de courroie losque je suis à bas régime, et losque je coupe le moteur. C'est grave docteur? :chinois:
 


Et hop, un volant-moteur, un !

mb.

Malheureusement, encore un diagnostic trop fréquent.
De plus, depuis mars, le constructeur ne prend lus en charge l'embrayage systématiquement.
C'est malheureux, car à ce kilométrage, et est fort probable que la couronne qui entoure le diaphragme se soit trop dilatée sous l'effet de la chaleur.
Si l'on aperçoit une couleur bleutée sur cette couronne, mieux vaut préconiser le changement de l'embrayage plutôt qu'une casse ultérieure certaine.
Il m'est arrivé de voire un embrayge de 307 HDI FAP 107 litteralement explosé en miette ; bcp plus kilométré il est vrai.
 

- Que dois-je faire ?
- C'est quoi un volant moteur ?
- Il faut réparer d'urgence?

:chinois:
 

Va vite chez ton garagiste pour demander le changement du volant moteur sous garantie. Le volant moteur est une pièce située à la sortie du vilbreuquin sur laquelle vient s'appuyer le disque d'embrayage. Sur les 307 HDI 110, cette pièce présente un défaut de conception aboutissant à ce bruit à l'arrêt du moteur mais pouvant aller jusqu'à la détérioration de l'embrayage. Il faut écrire au service clientèle Peugeot afin de signaler ce problème. Bien que ce pb soit très connu, il pourra être utile par la suite de justifier tes démarches. En effet, dans l'mmédiat le pb n'est toujours pas solutionné (encore confirmé la semaine dernière par Peugeot) et le bruit risque donc de revenir très rapidement après le changement de pièce. :evil: :evil:
Un changement d'embrayage et de volant moteur sur mon véhicule n'ont rien changé (25000 km). J'attends que ces Messieurs de chez Peugeot trouvent la solution :?
 

Hello,

j'en suis au meme point que toi, hdi xsi 110, volant moteur changé a 27000 kms car forts couinements !

et bien à 30000 c'est revenu ! que faire à qui ecrire car ma garantie est finie dans 1 mois !

merci :confused:
 

Envoi un mail au service clientèle Peugeot (adresse: [email protected]) en décrivant ta situation et les différentes interventions déjà effectuées. Il faut préciser l'année du véhicule, son kilométrage, n° série et les coordonnées de ton garagiste. En général, tu auras une réponse sous 10 jours par courrier.
Tu auras peut-être l'engagement que les réparations seront prises en charges dès qu'une solution sera trouvée (donc au delà de ta garantie). C'est mon cas contenu du faible kilométrage de mon véhicule (30000 km).
 

Peugeot prend en charge le remplacement du volant moteur a 100% et hors garantie (dans mon cas la garantie avait expire depuis 1an1/2)... Et les travaux sont garantis 1 an.
 

Par hasard ce ne serait pas une courroie mal tendue et tout les cas ça y ressemble bien si ça siffle pas de doute!