Pb Lunette arrière 407 SW

baxter82

Membre
15 Décembre 2009
15
0
0
La lunette arrière de mon carrosse (407SW Black and silver) refuse de s'ouvrir en utilisant le bouton sous l'essuie glace arrière, par contre elle s'ouvre avec la télécommande. Je vois deux causes possibles :
1/ j'ai fait qque part une mauvaise manip qui fait que cette manoeuvre est interdite (Setup ou condamnation qque involontaire)
2/ Quelque chose a cassé dans le système d'ouverture...ou il est gelé (on s'est payé un -19 dernièrement)
C'est surtout pour éviter de casser les pieds inutilement à mon concessionnaire lors de la prochaine révision.
 

difficile à se prononcer effectivement en ces périodes de perturbations en tout genre :chinois:

si c'est gelè, au prochain tout devrait rentrer dans l'ordre.

et croit que ce soit vraiment déranger ton cc préféré de lui demander de vérifier la chose à la prochaine révision ?? Je ne le crois pas, et si en plus tu lui demandes gentiment ;)

il est vrai qu'il n'est nul besoin de l'agresser et lui demander une visite uniquement QUE pour cela.

donc, à suivre, il est urgent d'attendre sagement.
:coucou:
 

j'ai eu un soucis similaire, à savoir que coffre et lunette refusaient de s'ouvrir. bien évidemment impossible de pouvoir fermer la voiture, et ça peu durer plus de 1/2 heure. mon garage après démontage s'est aperçus qu'une cose au niveau de l'ancrage du coffre était dénuder, donc celà se mettait à la masse!
isoler la cose et çà repart...
 

je ne sait qui est fap 74, mais je trouve qu'il répond agrablement aux perdus de la 407... c'est agréable
 


Merci j'attend le dégel, mais comme navteq j'ai déja eu un Pb avec un coffre qui refusait de s'ouvrir et la voiture qui refusait de se fermer.... au bout d'une demi heure le Pb a cessé....
 

Je relance , même symptôme ... mais en AOUT ... donc j'ai éliminé le gel !

Par contre comment fait on sauter le cabochon de protection pour voir dans quel état est le bouton ?
 

Tu insères un tournevis plat très fin dans le trou qui est au dessus du bouton, quand tu regardes par en bas.

Tu pousses légèrement et tu soulèves le capuchon doucement, il va venir tout seul.
 

il y avait un post ,il y a pas mal de temp,sur la resolution de degivrage de lunette et le bouton d'ouverture
fait une recherche,tu doit trouver ca
 

C'est fait , oxydation du connecteur , et le circuit imprimé sous le cache à fondu sous l'effet de l'humidité .

Je crois que c'est un billet de 400 € cette farce ?
 

Au punaise 400€!!! J'ai un problème similaire, pas d'ouverture au bouton sous l'essuie glace mais uniquement via la télécommande.
Je vais jeter un œil à ce fameux connecteur du coup.