détail : Bouton de lunette arrière inopérant (SW) ...

qwertz

Peugeot Addict
10 Avril 2013
102
2
18
Salut les petits malins :pt1cable:

Tout est dans le titre, sur ma 407SW je ne peux ouvrir la lunette arrière que par la télécommande, le petit bouton mou sous l'essuie-glace étant KO.

Est-ce fréquent ? Faut remplacer tout l'ensemble ou trouver un faux contact ? L'ancien propriétaire m'a dit " il marche 1x sur 5"... mais, j'ai jamais pu le faire fonctionner.

Merci de votre aide.
 

De mémoire, tout le bloc a changer. le bouton fait partie du bloc de support de l'essuie-glace.
 

salut qwertz , j'ai eu le même problème que toi , j'ai ouvert la lunette avec la télécommande et ensuite tu déclipse le plastique coté vitre , qui entoure le mécanisme d'éssuie glace , là tu va voir une mousse colé sur la vitre avec 2 fils qui rentre dessous et qui vont à cet interupteur , tu décole légèrement cette mousse coté fil et tu y met un coup de dégripant , sinon il y as aussi sous le troisième feu stop le fil le plus à droite qui commande cet interupteur , regarde la cosse si pas oxidé ( au cas ou , le cache du troisième feu stop s'enlève en tirant dessus ) pour moi ça à marché tout de suite , voila tient nous au courant si ça à marché pour toi , cela pourrat servir à d'autre
 



Dès que j'ai quelques minutes, j’imprime ta solution, et je la tente...

Pas simple en ce moment, planning bousculé en permanence.
 


Voici ce que j'ai découvert, un petit connecteur 3 pôles, dont 2 câbles, et plein de 'vert de gris'. On va déjà nettoyer ça... :)

20130708_105656.jpg


Je profite des vacances du boss pour faire une photo...


Et c'est fou, aucun fil électrique ne chemine vers le toit, je pense que ce sont les 2 filets de cuivre verticaux (style dégivrage) qui acheminent la suite de ces fils...
 

pour l'acheminement des fils c'est bien ça , ce sont les 2 plus à droite du dégivrage , si ton problème n'est pas résolut après néttoyage du " vert de gris " regarde sous la mousse collé à la lunette arrière , car moi j'avais pas un pet de " vert de gris " dans cette connection . belle photo
 

J'ajouterai une photo ... la zone de vitre "masquée" autour du mécanisme d'essuie-glace ressemble à une carte électronique grillée.. :(... Je sens que ça va être genre CarGlass répare, carglass remplace..
 




ouep c'est bien ça mais ça se repart en passant 2 fils d'un bout à l'autre

dejà fait sur une C5
 

vérifie la continuité avec un testeur au cas ou ! moi aussi ça faisait un peut comme ça , mais en beaucoup beaucoup moins pire . je me demande comment ça peut griller alors que c'est juste une commande , je suppose qu'elle n'actionne qu'un relais de commande pour le dévérrouillage du moteur . dite moi si je me trompe , bon courage