pb portière conducteur

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
3
16
126
salut à tous!!!

voilà depuis l'achat de ma 607 j'ai un soucis avec la portière conducteur.

quand je la ferme elle se "claque" mal et souvent je doit m'y prendre à deux fois.

quand je l'ouvre il y à comme un "cran" et je suis obligé de la pousser fortement pour la décoincer de la corrosserie.

je pense que cela vient de la partie en métal sur la carrosserie.
j'ai essayé de régler en dévissant les vis de fixation mais sans améliorer quoi que ce soit.

y à t'il une méthode pour régler cette pièce ????

merci

bnjour, moi j'ai eu ce probleme sur la porte passager c'etait l' enjoliveur noir de montant de porte qui collait sur le joint de caisse et de porte arriere, j'ai donc acheté une bombe de silicone pour plastique et depuis sa va mieux par contre pour rebondir sur ce sujet par ces temperature negative j'ai beaucoup de mal a fermé mes portes "obligé de les claquées comme un fou" avez vous aussi ce probleme

C4CF03F1 - 607

RÉGLAGE PORTES MONTÉES (INTERVENTION - RETOUCHE - FINITION)

NOTA : cette opération de réglage nécessite 2 opérateurs .

IMPÉRATIF : ne jamais desserrer, sur une même porte, les deux charnières en même temps; le réglage doit toujours être effectué sur une même charnière .

1 - PRINCIPE

Pour le réglage, partir de la porte arrière et ne pas prendre en compte la zone supérieure (cadre de porte) .

ATTENTION : ne pas détériorer les joints .

Dans la situation actuelle, seul le panneau extérieur de porte sert de référentiel .

2 - RÉGLAGE DE LA PORTE ARRIÈRE

2 - 1 - PARTIE SUPÉRIEURE - A

Desserrer les fixations (1) du charnon fixe, puis effectuer le réglage en X (longueur véhicule) .

Desserrer la fixation (2) du charnon mobile, puis effectuer le réglage en Y et en Z (largeur et hauteur véhicule) .

Contrôler les jeux et affleurements ; Resserrer les fixations .

2 - 2 - PARTIE INFÉRIEURE - B

Procéder à la même opération que A, si nécessaire .

2 - 3 - PARTIE ARRIÈRE - C

Desserrer les fixations (3) et effectuer le réglage en Y (largeur véhicule) .

3 - RÉGLAGE DE LA PORTE AVANT

Orienter la roue avant pour dégager partiellement le pare-boue en partie arrière .

3 - 1 - PARTIE SUPÉRIEURE - D

Desserrer les fixations (4) du charnon fixe en accédant par l'intérieur de la découpe de l'aile, puis effectuer le réglage en X (longueur véhicule) .

Ouvrir la porte, agir sur la fixation (5) du charnon mobile, puis effectuer le réglage en Y et Z (largeur et hauteur véhicule) .

3 - 2 - PARTIE INFÉRIEURE - E

Procéder à la même opération que D, si nécessaire .

3 - 3 - PARTIE ARRIÈRE-F

Desserrer les fixations (6) et effectuer le réglage en Y (largeur véhicule) .

IMPÉRATIF : après le contrôle final, effectuer le blocage des fixations, en appliquant les couples correspondants .

Fixations :

* (1), (4) : 2,9 m.daN
* (2), (5) : 2,9 m.daN
* (3), (6) : 0,8 ± 0,2 m.daN