Pb Ventilo?

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
Bonjour,

Je crois avoir un problème de ventilo. Ce matin en embouteillage, je me suis rendu compte que mon aiguille de température était à 90° et aucun bruit de ventilo.! Alors que d'habitude, lorsque j'atteint les 90° de température, j'entends le ventilo se mettre en route!

Pensez vous que c'est peut être normal??? Cela peut couter cher en réparation???

Un autre petite question, un ami a essayé de faire tourner le ventilo à la main, et il est comme bloqué, on arrive pas à le tourner manuellement. Normal aussi??

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Salut,
Si on connaissait le modèle et la motorisation, cela pourrait aider, non ?
 


Désolé, un oubli de ma part :cry:

C'est une 206 essence 1.4 XR PRESENCE de 12/1999
 

90° pour l'eau ou pour l'huile?
Perso, sur une 206 SW 1.6 HDI 110, j'ai déjà vue l'aiguille à près de 110° pour l'huile et 90° pour l'eau sans que le ventilo ne se mette en route.
Les seuls fois ou le ventilo se met en route c'est pour la régénaration du FAP et là c'est la vraie turbine.
 

Moi c'était tout simplement le fusible à changer (boitier sous le capot) et chez un garagiste de la marque ça coûte cher !! ils y ont passé 2 heures qui m'ont été facturées : 50 euros le fusible, ça calme :eek: ! depuis je me méfie !! :mouai:
 

C'est pas un problème de ventilateur mais un problème de thermostat, je pense que le décelenchement de ton ventilateur n'est pas à 90° mais à 92° et l'afficahe de l'aiguille est souvent imprécis à 2° près,
si à 92° pas de ventilateur, le thermostat est à changer , personnellement j'ai une 2061,9 Diesel et il a été changé à
102 000 km car le ventilateur ne se déclenché qu' à 98° au lieu des 92° prévu Peugeot et ça coute23€ à 37€ la pièce selon les modèles .

Mais avant d'amener la voiture chez Peugeot un petit controle de fusible est nécessaire