pbm amortisseurs arrière sur 206SW ?

mamtmarsu

Membre
28 Mars 2010
15
0
0
Bonjour,

ma 206SW 2.0Hdi 90 à 186 500 kms et depuis environs 2000 kms j'ai des bruits bizarre à l'arrière lorsque je roule comme des claquements sourd, des tapements. Cela se produit sur des routes où le bitume n'est pas bien lisse, parfois sur les dos-d'âne (plus en le descendant qu'en le montant) , et parfois en virage.

Au départ j'ai pensé à la roue de secoure mais elle est bien attaché. Le pot d'échappement mais idem pas de bruits en le secouant... à l'arrêt si on secoue la voiture pas de bruits...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je pencherai pour quelque chose sur les amortisseur arrière...

Merci d'avance
Matthieu

ca doit etre l'essieu arriere qui a pris un coup, j'ai le meme probleme sur ma 206 sw essence 1.4 , j'ai vu ce matin un garagiste qui m'a été recommandé par un ami, il parait (d'apres lui) que c'est un probleme recurrent sur les 206, alors il m'a conseillé de changer tout le train arriere(essieu) , car faire un simple changement des roulements sur l'axe principal de l'essieu ne fera que bricoler la panne. en plus l'essieu qu'il veut me changer vient de la casse (rénové), le neuf , je n'aurais le prix que demain.

merci pour la réponse ! il semble que les bruits se soient calmés... je suis preneur pour les prix !