Salut tout l'monde.
Bon alors voila, mon boxer II, moteur 2.0l HDI année 2006, allait bien, je me gare pour aller faire les courses et quand je repars, impossible de dépasser 2000 tours/mn.
Je repars quand même, 2000-3000 tours, 30 à 50 km/h, un bruit moteur de vieille 504 pourris et quand le moteur fait moins de bruit, il avance encore moins.
Premier garage (agent Peugeot) vu, il a fait un diag avec la valise, je n'étais pas sur place mais il n'a pas passé plus de 15mn sur mon fourgon. Le diag dit:
Défaut fugitif. Circuit EGR. Cohérence.
Je discute avec le mec, j'essaie d'en savoir plus, il ne sait pas ce que ça peut être, me dit que ça peut etre la vanne egr, le cataliseur (je crois que je n'en ai pas sur mon fourgon).
après échange de quelques mots, il finit par me dire quasiment que mon fourgon est vieux, que c'est un moteur de mobylette, et que de toute façon, ce machin la, ça vaut MEME PAS 15000 euros neuf! un fourgon de pauvre quoi...
Donc je ne retournerai pas chez lui, étant incapable de donner la moindre précision sur la panne.
Je contacte donc un autre garagiste (multimarque) Il me dit que c'est surement la vanne egr. Me donne un prix, alors je me dis que de toute façon, a 234000 km, de toute façon, que j'aille n'importe ou, la vanne egr sera changée puisque personne ne prend le temps de nettoyer un truc comme ça. Je dis ok.
Mais bien sur, ça n'a rien changé, problème non résolu.
J'ai la revue technique, mais elle ne contient pas des masses d'explications sur le fonctionnement de l'alimentation de ce moulin.
Je voudrais essayer de localiser un peu plus précisément le problème sans avoir a subir l'incompétence d'autre garagistes qui ne font aucune recherche de panne, commencent par changer les gros organes très chers sans voir autour ce qui peut déconner, comme par exemple, une prises d'air due a une durite défectueuse, ou une éléctrovanne ou autre volet d'air ou je ne sais quoi. Perso la mécanique c'est plutot sur les vieilles motos, mais la, un fourgon moderne, je sais pas ou regarder, en plus l'accessibilité n'est pas top, et je n'ai pas de garage ou je pourrais bosser a l'abris, c'est pas génial de faire de la méca dans la rue.... Voila pourquoi je suis la, espérant un retour d'expérience qui puisse me guider, ne serait-ce qu'un peu.
Donc je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bon alors voila, mon boxer II, moteur 2.0l HDI année 2006, allait bien, je me gare pour aller faire les courses et quand je repars, impossible de dépasser 2000 tours/mn.
Je repars quand même, 2000-3000 tours, 30 à 50 km/h, un bruit moteur de vieille 504 pourris et quand le moteur fait moins de bruit, il avance encore moins.
Premier garage (agent Peugeot) vu, il a fait un diag avec la valise, je n'étais pas sur place mais il n'a pas passé plus de 15mn sur mon fourgon. Le diag dit:
Défaut fugitif. Circuit EGR. Cohérence.
Je discute avec le mec, j'essaie d'en savoir plus, il ne sait pas ce que ça peut être, me dit que ça peut etre la vanne egr, le cataliseur (je crois que je n'en ai pas sur mon fourgon).
après échange de quelques mots, il finit par me dire quasiment que mon fourgon est vieux, que c'est un moteur de mobylette, et que de toute façon, ce machin la, ça vaut MEME PAS 15000 euros neuf! un fourgon de pauvre quoi...
Donc je ne retournerai pas chez lui, étant incapable de donner la moindre précision sur la panne.
Je contacte donc un autre garagiste (multimarque) Il me dit que c'est surement la vanne egr. Me donne un prix, alors je me dis que de toute façon, a 234000 km, de toute façon, que j'aille n'importe ou, la vanne egr sera changée puisque personne ne prend le temps de nettoyer un truc comme ça. Je dis ok.
Mais bien sur, ça n'a rien changé, problème non résolu.
J'ai la revue technique, mais elle ne contient pas des masses d'explications sur le fonctionnement de l'alimentation de ce moulin.
Je voudrais essayer de localiser un peu plus précisément le problème sans avoir a subir l'incompétence d'autre garagistes qui ne font aucune recherche de panne, commencent par changer les gros organes très chers sans voir autour ce qui peut déconner, comme par exemple, une prises d'air due a une durite défectueuse, ou une éléctrovanne ou autre volet d'air ou je ne sais quoi. Perso la mécanique c'est plutot sur les vieilles motos, mais la, un fourgon moderne, je sais pas ou regarder, en plus l'accessibilité n'est pas top, et je n'ai pas de garage ou je pourrais bosser a l'abris, c'est pas génial de faire de la méca dans la rue.... Voila pourquoi je suis la, espérant un retour d'expérience qui puisse me guider, ne serait-ce qu'un peu.
Donc je vous remercie d'avance pour votre aide!