perte de puissance sur 207 hdi 110

martsi

Membre
7 Septembre 2009
8
0
0
Bonjour
J'ai une 207 hdi 110 de 2007 et dernierement je remarque que la voiture a moins de puissance, est -il deja arrive a qq'un ? combien coute la reparation ? et est ce que c'est pris en charge par peugeot en sachant que ma voiture n'est plus assurée?

Merci pour votre aide
 

Bonsoir,

Qu'entends-tu par perte de puissance ? Est-ce qu'il y a des bruits quelconques ? Quel est le kilométrage de la voiture ? Un peu plus de précisions seraient utiles...

D'autre part la voiture n'est plus assurée ? Quel est le rapport ?
 

Bonsoir

Je trouve que la voiture n'accelere plus comme avant.
La voiture a 60000 kms et n'est plus sous garantie car je l'ai achete en occasion d'un garage peugeot il y'a 15 mois
 

bonjour!
j'ai acheté recemment une 207 SW 1.6HDi 110cv, nouvelle version!
j'ai fait un peu de route pendant mes vacances et parfois, il y a une perte de puissance, entre 1500 et 2000 tr/min, dans ce cas, elle fait un bruit sourd, comme s'il y avait uen prise d'air au niveau du moteur! par contre, passé les 2000tr/min, elle reprend son bruit normal et on retrouve de la puissance!

est ce que c'estq ue tu ressent? as tu vu un garage?
moi je vais aller le porter au garage en fin de semaine, et leur expliquer!
elle a à peine 4000km, ce n'est pas normal!
 

Moi aussi j'ai remarqué une légère perte de puissance.
Ceci m'est arrivé après 2000-3000 km après l'entretien de 60000 km.
Au pif, je dirai une perte de 10-15%.
Par conséquent, j'accélère plus fort et je consomme plus.
Le garagiste m'a dit que ce n'est qu'une impression (j'ai lu sur son visage que dans son for intérieur il m'as traité de parano), mais la consommation de carburant augmentée confirme mon impression.
Si jamais tu trouves la solution, merci de me la signaler.
 

ceci m'est arrivé après 2000-3000 km après l'entretien de 60000 km.
Au pif, je dirai une perte de 10-15%.
Par conséquent, j'accélère plus fort et je consomme plus.
Le garagiste m'a dit que ce n'est qu'une impression (j'ai lu sur son visage que dans son for intérieur il m'as traité de parano), mais la consommation de carburant augmentée confirme mon impression.
Si jamais tu trouves la solution, merci de me la signaler.

J ai effectivement le meme probleme et m'a voiture a aujourd'hui 61000 km.
 

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro du diesel vu que je n'ai pas encore ma 207, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir de la vanne EGR qui se coince en position ouverte ?
J'ai parcouru pas mal de posts qui parlent des problèmes de vanne EGR sur ce moteur.
 

Je crois que, si la vanne EGR coince, l'effet est beaucoup plus dramatique, car la perte de puissance est très prononcée et il y a aussi un avertissement 'système antipollution défaillant' (ou quelque chose du gendre).
 

bsr moi aussi j'ai le meme blem avec ma 90cv hdi moi elle fume de temps a autre en bleu en 5eme a environ 3000tr/min mais je pense que c normale avec la clim allumé mais bon je sais une chose j'ai fait une erreur d'avoir pri cette caisse
 

Je crois que, si la vanne EGR coince, l'effet est beaucoup plus dramatique, car la perte de puissance est très prononcée et il y a aussi un avertissement 'système antipollution défaillant' (ou quelque chose du gendre).

Je suis tombé en panne cet été avec ma 207(HDI 110cv/10/2006), d'abord fumée(perte de gasoil du faisceau de durite), puis perte de puissance et pour finir immobilisation avec affiché "système antipollution défaillant" et moteur plein de gasoil. Depuis il est toujours immobilisé (2 mois) Selon le garage cela vient du faisceau de durite à changer (1 pièce de ref 1574 r1 de50€) que Peugeot n'arrive pas à ce procurer????
Est-ce que tout ceci est lié, Vanne EGR, faisceau de durite de la rampe d'injection??
 

je doute que le problème soit la vanne EGR.
le message "système antipollution défaillant" peut avoir N causes.
par contre pour moi "voiture immobilisée depuis 2 mois" equivaut "changement immediat du garage".
 

Bonjour à tous,

Hé bien voilà, j'étais satisfait jusqu'a maintenant de ma 207 (1.6HDI 110CV) mais depuis 3 jours j'ai un problème qui a l'air plutot récurent quand je vois les discussions.

Le lendemain d'un plein, je rentre sur l'autoroute pour m'inserer, perte de puissance, le voyant moteur qui s'allume et comme message "systeme anti-pollution défaillant".

De ce que j'en ai lu, il peut y avoir différentes causes a ce problème.

Si certains on des infos, je veux bien.

@ +++

Sidney