207 HDI 110 et boitier aditionnel ?

popoldubois

Nouveau membre
4 Juillet 2005
4
0
0
Hello

j'ai acheté recement une 207GT HDI 110 et je me demandais ce qu'il en était des boitiers additionels pour plus de puissance...

a la concession on m'a conseillé un boitier plutot qu'une reprog de la puce d'origine qui ferait perdre la garantie peugeot..

Qq'un a deja testé ?

merci de vos réponses
 

a la concession on m'a conseillé un boitier plutot qu'une reprog de la puce d'origine qui ferait perdre la garantie peugeot..
Et le jour ou Peugeot s'apercoit qu'il y a un boitier (même quand il est retiré, ca doit encore pouvoir se détecter), tu vas perdre ta garantie également. Et on ne parle même pas des questions d'assurance lors d'accidents graves.
Qq'un a deja testé ?
La grande question, c'est pas de savoir si ca marche, mais plutot combien de temps!
 

et la grande réponse ?

quelqu'un at-il déjà testé un boitier de type power system ou autre ? sur 207 ou autre ?
 

Moi j'ai un powersysteme et en plus acheté et posee par peugeot

Pour info, les reprises sont améliorées mais surtout la conso à baissée d'1 litre
 

Moi j'ai un powersysteme et en plus acheté et posee par peugeot

Pour info, les reprises sont améliorées mais surtout la conso à baissée d'1 litre


Faudra un jour qu'on m'explique comment on peut avoir des meilleurs performances tout en consommant moins. ;)
 

Moi j'ai un powersysteme et en plus acheté et posee par peugeot

Pour info, les reprises sont améliorées mais surtout la conso à baissée d'1 litre


Faudra un jour qu'on m'explique comment on peut avoir des meilleurs performances tout en consommant moins. ;)
En obtenant un meilleur rendement. A utilisation égale, le moteur ayant le meilleur rendement consommera moins.
 

Moi j'ai un powersysteme et en plus acheté et posee par peugeot

Pour info, les reprises sont améliorées mais surtout la conso à baissée d'1 litre
Faudra un jour qu'on m'explique comment on peut avoir des meilleurs performances tout en consommant moins. ;)
En obtenant un meilleur rendement. A utilisation égale, le moteur ayant le meilleur rendement consommera moins.
Et la marmotte.... elle réduit la conso :W :W :W :W
Faut arrêter de croire que ta puce va faire mieux que tous les ingénieurs de PSA :lol: :lol: .
Si ta conso a baissé... c'est que tu as changé ta façon de conduire :spamafote: .
 

Faut arrêter de croire que ta puce va faire mieux que tous les ingénieurs de PSA :lol: :lol: .
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils payent des centaines d'ingénieurs chez PSA et s'associent à Ford pour faire du diesel et BMW pour l'essence, alors qu'il est si simple de monter un boitier à 200 euros qui augmentent le rendement et les perfs, réduit la conso et par voie de conséquence aussi la pollution. Et puis en plus, au niveau fiabilité, ca pose aucun problème, bonzai connait le cahier des charges et les réserves du moteur!

Faut arrêter de croire au père Noel.
 

Je ne suis pas d'accord avec vous! La corrélation moteur plus puissant et augmentation de la consomation est fausse!
J'avais une 206 HDI 90 et maintenant une POLO TDI 100 : je consomme moins avec la polo et je consommerai certainement moins si j'avais pris la 130 ( eh oui boite 6!). Pour ce qui est des boitiers je n'en sais rien puisque je n'ai jamais eu.....mais si Peugeot continue à être en retard niveau moteur j'achèterai une 207 SW HDI 110 + 20 :W :W :W
 

Je ne suis pas d'accord avec vous! La corrélation moteur plus puissant et augmentation de la consomation est fausse!
J'avais une 206 HDI 90 et maintenant une POLO TDI 100 : je consomme moins avec la polo et je consommerai certainement moins si j'avais pris la 130 ( eh oui boite 6!). Pour ce qui est des boitiers je n'en sais rien puisque je n'ai jamais eu.....mais si Peugeot continue à être en retard niveau moteur j'achèterai une 207 SW HDI 110 + 20 :W :W :W
On parle à moteur constant bien sur :lol: :lol: :lol:
La vache consomme moins que les poireaux... je peux t'en faire beaucoup aussi :p :p :p .
 

J'avais une 206 HDI 90 et maintenant une POLO TDI 100 : je consomme moins avec la polo et je consommerai certainement moins si j'avais pris la 130 ( eh oui boite 6!).
Tu parles de 2 moteurs différents: pas le même type d'injection, pas la même cylindrée, pas la même conception, pas la même boite, pas la même forme aéro, pas le même poids à vide etc etc etc.

Dans le cas décrit ici, il s'agit du même moteur + boite sur lequel un boitier trompe l'électronique. Et dans ce cas, dire que ca marche mieux en consommant moins, c'est des salades :chinois:
mais si Peugeot continue à être en retard niveau moteur j'achèterai une 207 SW HDI 110 + 20 :W :W :W
Peugeot répond surtout à la demande, alors que VW fait de la pub avec ses diesels exotiques que quasiment personne n'achète vu leur prix (tu achèterais une Ibiza TDi 160 au prix d'une 307 SW Griffe toutes options??). Ils pourraient aussi sortir la 207 avec le V6 HDi mais si c'est pour en vendre 2 en 7 ans de carrière.....
 

La puce modifie la plage moteur à 50 tours pres alors que sur l'origine peugeot le fait a 150trs pres...

de plus la puce joue aussi sur la pression d'essence il y a donc un meilleur rendement

Pour ceux qui croit que j'ai changé ma facon de conduire c faux. car je fais tous les jours 130 kms/jour pour aller travailler et toujours a la meme allure
 

Tu parles de 2 moteurs différents: pas le même type d'injection, pas la même cylindrée, pas la même conception, pas la même boite, pas la même forme aéro, pas le même poids à vide etc etc etc.

Dans le cas décrit ici, il s'agit du même moteur + boite sur lequel un boitier trompe l'électronique. Et dans ce cas, dire que ca marche mieux en consommant moins, c'est des salades :chinois:
La 207 HDI 110 consomme moins que la HDI 90 alors qu'elle est plus puissante et qu'à la base c'est le même moteur!
Une passat TDI 130 consomme moins qu'une TDI 100 alors qu'à la base c'est le même moteur....... :oui: :oui:
 

Sauf qu'il y a un élément que vous omettez systématiquement dans cet éternel débat :

Un constructeur doit faire un compromis entre 3 objectifs contradictoires (perf, conso et POLLUTION)

Un concepteur de puce, à partir de la même technologie de base n'a plus que deux contraintes (perf et conso).

J'imagine aisément qu'il puisse améliorer les deux, mais au prix de l'élévation des niveaux de pollution.
Dans ce cas pour 90% des utilisateurs, c'est tout benef... (j'enlève 10% qui sont ceux qui s'apprètaient à voter Nicolas Hulot, et qui mettent donc (en principe...) l'écologie au premier rang de leur préoccupation)

non ?

En d'autres termes, si les ingénieurs Peugeot n'avaient pas de contrainte de pollution, quelles seraient la puissance et les consommations du 1.6 HDI 110 ???
 

Si tu consommes moins avec la puce tu pollues quand même plus ?
Y a plus de production de quoi alors ?

Heu sans être spécialiste mais sur un débat intéressant, pour lequel plein de paramètres sont en jeu, lorsque BMW entre autres, augmente la puissance de son 3 litres diesel, qui est passé en quelques années de 184 à 231 ch, la consommation baisse. Bon ok il ne s'agit pas certainement pas que d'une puce ....
 

La 207 HDI 110 consomme moins que la HDI 90 alors qu'elle est plus puissante et qu'à la base c'est le même moteur!
Entre 90 et 110 tu n'as pas qu'une puce : tu as un turbo différent et plus évolué... qui explique de façon rationel. Et d'autres modifs parfois sur un système d'injection différents.

Et bravo pour le sens civique Tedgio :/ :/ :/ :/
"Moi j'en ai rien à fouttre, JE POLLUE et j'emmerde les autres :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: "
Et je suis sur que tu es le premier a acheter de l'eau en bouteille et en même temps à raler contre ta taxe d'ordure ménagère qui auguemente :lol: :lol: :lol: :lol: . Ou a raler contre la nature qui est sale et a balancer tes ordures dans cette même nature :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .
 

On s'égare un peu.
Pour répondre à ta question initiale, les 2 types d'augmentation de puissance fonctionnent. Les risques sont identiques pour la garantie.
Oui, tu as plus de puissance et tu consommes moins (à parcours et type de conduite indentique).
En réalité, lorqu'on souhaite augmenter la puissance de sa voiture, c'est rarement pour moins consommer.
 

La 207 HDI 110 consomme moins que la HDI 90 alors qu'elle est plus puissante et qu'à la base c'est le même moteur!
Une passat TDI 130 consomme moins qu'une TDI 100 alors qu'à la base c'est le même moteur....... :oui: :oui:
Tu as déjà possédé les 4 voitures que tu cites pendant suffisament longtemps pour pouvoir en conclure ca???

Parce que quand je regarde les caractéristiques techniques chez tous les constructeurs, je constate toujours que la conso ne fait qu'augmenter avec la puissance!
 

Tu as déjà possédé les 4 voitures que tu cites pendant suffisament longtemps pour pouvoir en conclure ca???
Pour les 207 : non, je me base sur une étude Autoplus : pas taper!!
Pour La passat : oui 120 000 km! (grâce à la boite 6 : le 130 consomme moins sauf en ville mais je n'en fais que très peu)
 

Pour les 207 : non, je me base sur une étude Autoplus : pas taper!!
Je doute qu'Auto+ ait eu l'occasion de faire suffisament de km avec les 2 versions pour tirer ce genre de conclusions. Surtout en ne faisant qu'une seule chose: les matraquer pour voir comment ca avance!
Pour La passat : oui 120 000 km! (grâce à la boite 6 : le 130 consomme moins sauf en ville mais je n'en fais que très peu)
On revient toujours à la même chose: tu compares deux moteurs accouplés à des boites de vitesses différentes. Donc incomparables pour ce qui est de la conso.
 

Pour La passat : oui 120 000 km! (grâce à la boite 6 : le 130 consomme moins sauf en ville mais je n'en fais que très peu)
On revient toujours à la même chose: tu compares deux moteurs accouplés à des boites de vitesses différentes. Donc incomparables pour ce qui est de la conso.

pourquoi incompable ? Une boite 6 serait censée moins consommer qu'une boite 5 ? Je ne suis pas d'accord. Un exemple une boite 6 a tete introduite sur la honda accord 2.2 i-CDTI alors qu'il avait une boite 5 avant. Ba resultat avec le meme moteur une consommation qui a augmenté d'un litre :eek: :/
 

Ca dépend du choix des rapports et du type de parcours. Je n'ai pas dit qu'une boite 6 est censée consommer moins, mais que tu ne peux pas comparer 2 moteurs de puissance différente ayant une boite différente. La conso peut devenir plus élevée en ajoutant un rapport mais aussi plus faible!
 


Encore un sujet de merde. :lol:
Celui là reveint regulierement.

En tout cas Popoldubois a pas l'air tres interessé par le débat. :W
 


En meme temps, j'avions pas fait gaffe que le sujet datait du mois d'aout. C'est Luxy68 qui vient de relancer le truc. :lol:
 

Sauf qu'il y a un élément que vous omettez systématiquement dans cet éternel débat :

Un constructeur doit faire un compromis entre 3 objectifs contradictoires (perf, conso et POLLUTION)

Un concepteur de puce, à partir de la même technologie de base n'a plus que deux contraintes (perf et conso).

J'imagine aisément qu'il puisse améliorer les deux, mais au prix de l'élévation des niveaux de pollution.
Dans ce cas pour 90% des utilisateurs, c'est tout benef... (j'enlève 10% qui sont ceux qui s'apprètaient à voter Nicolas Hulot, et qui mettent donc (en principe...) l'écologie au premier rang de leur préoccupation)

non ?

En d'autres termes, si les ingénieurs Peugeot n'avaient pas de contrainte de pollution, quelles seraient la puissance et les consommations du 1.6 HDI 110 ???

Pour tous les fabricants de moteurs diesel, les futures normes antipollution Euro V et Euro VI représentent un défi de taille.
la réduction des émissions polluantes ne peut plus être obtenue en améliorant seulement la combustion.
Car pour obtenir un bon rendement – c'est-à-dire une puissance élevée assortie d’un niveau de consommation extrêmement faible -, il faut que la combustion s’effectue à hautes températures. Or, ce facteur augmente les rejets d’oxydes d’azote (le polluant sur lequel on se concentre le plus actuellement avec les particules)
ces NOx sont d'ailleurs en partie diminué par l'EGR
 

En meme temps, j'avions pas fait gaffe que le sujet datait du mois d'aout. C'est Luxy68 qui vient de relancer le truc. :lol:
et je le relance encore car j'ai toujours pas eu de réponse

quelqu'un at-il déjà testé un boitier de type power system ou autre ?
 

J'ai testé un boitier sur une HDi 136cv. Résultat : alerte défaillance pollution. Logique, puisque tu expulses plus qu'il ne faut avec un boitier ou une reprogrammation.
Le meilleur moyen est de faire une reprogrammation qui prendra en compte la hausse du taux d'émission. Dans ce cas, aucune alerte ;)
 

et je le relance encore car j'ai toujours pas eu de réponse
quelqu'un at-il déjà testé un boitier de type power system ou autre ?
J'ai testé 2 boitiers (pas Powersystem). Aucun n'a fonctionné. :pfff:
J'ai fais faire une reprogrammation (par la prise diag). Ca fonctionne très bien :bounce: