Perte de puissance sur une peugeot 406 hdi 2L

Sebastien59138

Membre régulier
4 Décembre 2010
43
0
0
bonjour à tous ,

voilà je possede une peugeot 406 hdi 110cv , depuis une semaine je constate une perte de puissance et ma voiture plafonne 130kmh par moment elle tourne correctement met pas longtemps et ensuite et repaire en puissance un veau ....
si quelqu'un aurait deja rencontrer ce probleme merci
 

J'ai changé mon debimetre et ma vanne egr et toujours pareil ma question doit on reprogrammer la vanne egr ou debimetre ou non ?
Merci
 

non , par contre effacer les défaut si présent oui si le calculateur est passé en mode dégradé ...
 

Sa se peu quand que j'ai changé la bonne pièce met que le défaut soit toujours présent donc un disfonctionnement ?
 


Déjà une lecture des défauts dirait quel est le problème .... l'as tu au moins fait faire avant de changer des pièces ?
 

J'ai déjà passer au moins 6 valise et toujours le voyant diagnostic moteur qui réapparaît et qui sans va par contre la il reste depuis un bon moment alors es ce que c'était mon debimetre d'origine 321000 kilomètre qui fesait défaut je vais prendre rdv à Peugeot
 

Tu ne saurais pas m'orienter j'aimerai investir ds une valise j'ai entendu la PP2000 tant pense quoi ?
 

pp2000,oui pas de soucis,c'est le materiel constructeur
pour ta panne oriente toi vers l'ev de geometrie variable de turbo.
tu met les deux tuyau ensemble et tu essais
si c'est bon,soit ev hs,soit fusible ev cramé,soit fil coupé
si ce n'est pas bon,verifier que la depression se fait bien sur le tuyau d'arrivé de l'ev.
auquel cas durites poreuse ou coupé quelque part,ou pompe a vide hs
 


electrovanne de commande de la geometrie variable du turbo
 

Bonsoir
Moi aussi pb de perte de puissance aléatoire sur ma 406 Break de 2002. (3 électro vannes)
Aucun voyant ne s'allume.
Souvent après arrêt çà repart à la normale jusqu'à la prochaine perte de puissance. j'avais par le passé fait une inversion de débimètre sans aucune amélioration