perte de puissance ( turbo )

eldiablo64

Nouveau membre
2 Janvier 2011
1
0
0
123
bonjour
j aurais besoin d un renseignement mecanique pour ma 406 2.2 hdi 136 cv.
en effet , ayant cette voiture depuis 4 ans , j ai le voyant du FAP qui s est declenché un ans apres , vu le prix du changement du FAP j ai beaucoup tarder a le changé . En plus , un mecano a l epoque m avait enlevé un capteur au bouchon du reservoir de gasoil pour ne pas qu elle se mette en securité m avait t il dis ! Donc j ai roulé quasiment 2ans comme ca . l année derniere elle a commencé a deconné ( perte de puissance a quelques moment puis de plus en plus quand je depassé les 110 kmh comme si le turbo ne fonctionnait plus ) donc j ai decidé de m occuper du FAP , enfin le garagiste ne me l a pas changé , il l a nettoyé puis m a changé la cerine ca m a couté moins cher! et la nikel !!! elle roulait comme avant !!!! mais au bout de 15 jours ca a recommencé le voyant moteur s allumait et elle m indiquait " anomalie additif gasoil " et des que je depassé les 110kmh c etait un veau comme si elle avait plus de turbo donc je suis retourné voir le garagiste et la il me dit que c est mon turbo qui deconne et qui se delenche a 2500 tr_min et qu il faut le changé (1200 euros!!!) ! du coup je ne l ai pas fait car premierement pas les sous et surtout deuxiemement je ne le crois pas car un coup il marche et un autre coup il marche pas !!!!alors depuis je roule comme ca et j ai eu plein d avis ( le debitmetre , le fap a refaire une fuite d air ....) donc je demande conseil a de vrai pro !!!!!! merci
 

Bonsoir, j'ai eu aussi des problèmes de pertes de puissance (un coup oui, un coup non...)
et ils ont fini par me changer le turbo (heureusement sous garantie...)