Perte direction assistée 307 sw

Gamix

Membre
15 Juin 2006
5
0
0
Bonjour

J'ai un souci depuis qq jours avec ma direction assistée de ma 307SW

Il y a qq jours :
Le matin au démarrage, plus de D.A.
Je coupe le contact et je redémarre -> là la D.A. remarche

Aujourd'hui :
Le matin au démarrage, toujours plus de D.A.
et même si je reessaye de démarrer, je n'ai plus rien

Les fusibles sont bons, le niveau de liquide est OK aussi

Quelqu'un aurait une idée ??? ou eu le même souci ?

Merci pour votre retour

Gamix
 


Ben j'ai la réponse peugeot ...

occidation au niveau de la connectique avant calculateur de la pompe de direction assistée

bizarre pour une voiture de moins de 4 ans ...

une lettre à la centrale s'impose je pense car l'histoire m'a couté plus de 700€ !

merci quand même pour ton soutien Mansinks

Gamix
 

Pour ton problème DA, il y a eu un ratrappage sur le bloc de DA! si ton véhicule n'était pas concerné, tu n'y peux rien mais si tu as reçu une lettre de Peugeot te demandant de passer à l'attelier pour une campagne de ratrappage, et que tu n'y es pas allé, prends en à toi-même.

Et dans le cas ou tu es bien passé en atelier pour faire cette opération, est-ce que ton garagiste a bien regarder à tout? ;)

Car je me souviens que c'était une campagne assez lourde. il fallait vérifier assez bien de choses. a+
 

Euh concernant le courrier Pigeot... si on a acheté le véhicule d'occasion... il ne font pas suivre les proprio pour les rappel ??
 

En effet, je ne crois pas qu'avec un véhicule d'occas, les rappels arrivent chez le proprio. Cela dit, donne moi ton num de chassis et je pourrai te confirmer si l'opération à bien été effectuée ou pas ou s'il y en a une autre à faire tant qu'on y est :) a++
 

salut

voici mon num : 3HRHSB , mais les gars au garage ont vérifié dès que j'ai annoncé le pb s'il n'y avait pas eu une campagne de rappel.

Gamix
 

:coucou:
avec cette partie de chassis, je ne sais rien faire :pt1cable: tu m'aurais donne les 8 derniers chiffres, j'aurais pu faire bcp plus. Mais si ça a déjà été vérifié, ça ne sert a rien que j'aie voir. bonne continuation.
 

bonjor
je suis avec ce probleme de direction assistee sur ma 307 sw (72000 km) .ma direction ne fonctionne plus de temps en temps et surtout quand je veux me garer de plus aucun voyant s'allume et suis je redemarre ma 307 la direction fonctionne normalement????????
je l'es enmene chez peugeot mais il ne rouve rien meme en branchant leurs ordinateur de diagnostics .aucune trace de ce probleme ?!!!!!!
le chef d'atelier me dit que ils ne peuvent rein faire ?????? en plus g un contrat de maintenat mais rien n'y faire
AVEZ VOUS DES SOLUTIONS POUR MOI ?
MERCI PAR AVANCE
p.s :et en plus le volant es vraiment tres tres dur a tourner
je croise les doigt pour que can'arrive po a une plus grande vitesse
 

j'ai eu exactement le même problème!!!
quelque temps plus tard, plus du tout de direction assistée.
je suis allée chez Peugeot, la voiture était sous garantie,
ils m'ont dit q'un boitier electronique avait pris la pluie ( il pleut parfois en France...)
changé sans problème.
quelques semaines plus tard cela recommence...
là, c'est la direction assistée complète qui a été changée.maisl la voiture est restée presque 3 semaines au garage, ils ne recevaient pas la pièce...( jusqu'au jours où le chef d'atelier m'a donné le tel d' un directeur de je ne sais plus quoi, la pièce est arrivée le lendemain. hazard?)
printemps dernier, rebelote...
"c'est pas très grave, vous pouvez rouler comme ça" (ou à peu près) c'est la réponse du premier garage peugeot que j'ai contacté. sympa!, elle est lourde la 307, surtout en montagne...
go chez le concessionaire, direction assistée de nouveau changée, mais elle n'est plus sous garantie. c'est cher!
 

bonjour
je suis propriétaire d'une 307 CC de 4 ans avec 37000km. (2eme main)
j'ai comme cadeau de noël un probleme de DA identique à vous.
ce matin chez peugeot: un reservoir de liquide DA sur le minimun après vérification.
diagnostique: la pompe de DA à changer pour cause de fuite interne au circuit??
merci la fiabilité... :confused:
votre avis

merci

a+

a m z
 

:coucou:
avec cette partie de chassis, je ne sais rien faire :pt1cable: tu m'aurais donne les 8 derniers chiffres, j'aurais pu faire bcp plus. Mais si ça a déjà été vérifié, ça ne sert a rien que j'aie voir. bonne continuation.



Pouvez vous regardez pour la mienne car j'ai auusi des probleme de drirection assité sur ma 307 sw 2.l 16 de novembre 2002.

Merci pour votre aide*
vf33hrfnc82766424
 

il a juste une campagne (X5G) mais ca concerne une telechargement de calculateur. Ca a été fait et ca ne concerne pas la D.A.

peut etre est-ce un probeleme macanique.
 

Bonjour,

J'ai le même problème de direction assistée sur ma peugeolt 307Sw, modèle de mai 2005.
De temps en temps, je perds la DA, ça revient, si je coupe le contact et le remet.
Pouvez-vous m'aider ? (mon garagiste lui-même ne veut pas se lancer dans un changement de pompe de DA à l'aveugle).

Devis du concessionnaire Peugeot : remplacement de la pompe de DA + changement faisceau principal - 2500 euros!!! la pompe aurait une fuite et l'huile aurait pénétré dans tout le circuit electrique. ça sent l'arnaque...voire l'escroquerie.
Je reprends la voiture et l'amène chez un electricien auto : la pompe ne fuite pas et le circuit electrique est bon.
 

slt atous. si le probléme persiste alors changer la boite a fusible dans le compartiment moteur ..bon chance et a bien tot
 

Bonjour à tous, j’ai acheté une 307 SW Juin 2011 avec le même genre de problème,
Un jour je me gare et plus de direction assister, quand je couper le monteur et rallumer
Ça revenez. Je suis allé chez Peugeot et on nettoyer les connecteurs et rajouter un peut huile
Et j’ai senti une différence de souplesse dans la direction assister.

Peugeot dans leur carnet d’entretien ne dise pas qu’il y a un entretien sur huile de direction.
Je pense comme toute l huile un moment elle doit être vidangé, donc je retourne chez le garage Peugeot et demande un vidange huile de direction assister, et bien je peux vous dire que je vois la différence, mon volant et fluide même dans les virages et tout.

Un test a faire allumer votre moteur rouler a 10Kms et donner de coup de volant a gauche et a droite si vous sentez une force qui retient le volant plus qu’un coter que de l’autre, faite une vidange c est que huile est merdique ! Sachez qu’on bout d’un moment huile devient moins efficace avec le temps, deviens noir, et prend aussi un peut d’humidité.

Pour info ma voiture a 130 000Kms et 7 ans et une direction assister coute 800€ ! Une vidange huile 63€ et lui a fait le plus grand bien.

Autre info la boite de vitesse automatique a vidangé aussi dans les 100 000kms meme si Peugeot vous dit le contraire ! Une huile n’est jamais à vie c’est du pipo.