Petit à petit l'oiseau fait son nid

Bumpers R4 denting

Nouveau membre
3 Novembre 2007
2
0
0
Aya bien le bonjour,
A la base, je suis venu sur ce site pour savoir si des barres de toit existent pour notre 107. A vrai dire je n'ai pas trouvé la réponse... sauf pour les portes vélo... mais moi c'est un snowboard que je veux y mettre... bref si qq'un sait merci d'avance.
J'ai une trois portes diesel d'environ 3 mois d'âge. Plutôt bon rouleur, environ 12000km en 3 mois, je fais parti de ceux qui sont agréablement surpris par cette petite voiture. A part deux ou trois petits trucs du genre, l'essui-glace, les sièges pas très pratiques quand on utilise la banquette arrière... bon j'en viens à une autre question desolé :bounce:
je pars faire la saison en montagne, et, of course, j'emmène mon ti bolide, y-t-il qq'un qui peut me rassurer sur sa tenue de route sur neige...?
En tout cas, Minkia, c'est son nom, se comporte très bien en tant que van de surfeur même si les long board sont interdites à l'intérieur :pt1cable: et voilu le poilu (et oui un mec encore au volant d'une 107 bleu clair en plus...)
 

La tenue de route est très bonne pour la catégorie, et dès que ça glisse un peu ou beaucoup, seuls des pneus assez fins sont un gage de s'en sortir un peu mieux ... avec des pneus neige, elle doit sans doute avoir de nets atouts.

Si j'émettais une réserve, ce serait qu'elle a une garde au sol assez faible, contrairement à une clio ou une Twingo, mais c'est tout ce que je lui trouve.

La conduite sur neige ne demande pas que les pneus soient particulièrement large : au contraire :c'est donc un bon point pour la 107 : en revanche, je ne sais pas quoi penser du diesel, je n'ai pas la plus petite idée de l'impact de cette motorisation sur la tenue de route ... personnellement, je n'ai pas trouvé d'intérêt à la version diesel : désolé ! même en étant un bon rouleur, en plus de 2ans, je n'ai pas encore consommé assez d'essence pour que ça me coute plus cher que d'avoir pris le diesel (plus de 3000 Euros de différence : ça en fait des kilomètres !).

De plus, ma conso en essence est particulièrement raisonnable : donc raison de plus de ne pas avoir choisi un moteur que j'aime moins conduire !

Tout ça pour dire, qu'en essence, sa vivacité et sa légèreté me permettent de rétablir des situations qui sont dangereuses avec des voitures qui ont des pneus plus larges, qui sont plus lourdes ou qui sont propulsion !

jr
 

Lut,

Pas de problème pour transporter un snow ou des skis avec une 107.

Tout existe en accessoire chez le constructeur !

Pour la tenue de route sur neige, perso, je la trouve limite et je pense que tu devrais investir dans des chaines ( surtout que c'est souvent un critère indispensable pour accéder à bon nombres de domaines ).

Voila
 

Merci bien pour vos réponses
J'ai en effet hésité entre diesel et essence... le choix, le gout, les couleurs...
en tout cas pour les chaines... c'est sur que je vais en prendre... j'ai eu l'occasion de faire la saison hivernal en twingo et les glissades étaient fréquentes :)
 

Conduire sur neige... Aaahh j'adore :D

Vas y tranquil avec les petites galettes quels ont nos voitures tu risque pas d'avoir de problémes, tu sera toujours le dernier a devoir mettre les chaines.. ;)
 

Conduire sur neige... Aaahh j'adore :D

Vas y tranquil avec les petites galettes quels ont nos voitures tu risque pas d'avoir de problémes, tu sera toujours le dernier a devoir mettre les chaines.. ;)

Je te confirme !!!

Je me souviens ya 2 ans qd il avait neige chez moi ( c rare quil neige)
Le matin je pars o taf et en arrivant ua une legere montee et jadorai voir toutes ces grosses berlines pleines de trucs eletroniques arreetes sur le bas coté pour mettre les chaines alors que moi avec ma tite 107 je montais doucement mais suremement !!
 

Je te confirme !!!

Je me souviens ya 2 ans qd il avait neige chez moi ( c rare quil neige)
Le matin je pars o taf et en arrivant ua une legere montee et jadorai voir toutes ces grosses berlines pleines de trucs eletroniques arreetes sur le bas coté pour mettre les chaines alors que moi avec ma tite 107 je montais doucement mais suremement !!


Je confirme exactement celà puisque je suis passé d'une Mercedes 190E à la 107 !
 

Moi pas encore avec la 107 mais avec ma vieille AX... EN hiver je montais des vieilles 145 qui trainer dans mon garage.. Persone n'arriver a me rester derriére!

Il y a 2 semaine avec la Volvo de mes parents (940) c'etait la galére et aprés 100m hop les chaines...

C'est le seul cas ou je dis VIVE LES GALETTES! :D:D
 

Hello,

Heu, sur la neige faut rester humble ;) et comparer ce qui est comparable ...

" Grosse berline " = souvent propulsion ... propulsion, sur la neige, faut déjà savoir manier un volant et même avec ca, ca reste franchement très chaud ...

Vovlo 940 = propulsion ;)

Donc, comparer une petite traction avec des propulsions, heu, ... comment dire, c'est un peu n'importe quoi :)

Pis, de toute façon, à la montagne, vaut mieux mettre des chaines ... ne serait-ce pour éviter les " prunes " ...
 

Hello,
Heu, sur la neige faut rester humble ;) et comparer ce qui est comparable ...
" Grosse berline " = souvent propulsion ... propulsion, sur la neige, faut déjà savoir manier un volant et même avec ca, ca reste franchement très chaud ...

Ben voila reste humble et ferme-la...
Si t'est pas capable de conduire sur neige avec une propulsion, une traction ou meme une brouette n'en deduit pas que les autres ne sont pas capables.
Donc, comparer une petite traction avec des propulsions, heu, ... comment dire, c'est un peu n'importe quoi :)

Comparer une bagnole qui a des roues de velo a la place des pneus et une autre qui a des gros boudins enorme c'est n'importe quoi.. t'a bien raison mec.
Une propulsion ou une traction quand ca passe plus ca passe plus c'est pas la traction qui fait la difference.. (sauf si 4 roues motrices, mais on en parle pas la..).
La seule difference c'est dans le stile de conduite a adopter en particulier dans les virages.... (t'a lu virage quelque part? pas moi...)
P'tain faut tout t'expliquer dis!
Pis, de toute façon, à la montagne, vaut mieux mettre des chaines ... ne serait-ce pour éviter les " prunes " ...

tu dois faire parti de la classe de mec qui met 4 chaines sur les 2 roues motrices toi (bien evidement la ou il y a pas de traction..) et qui traine avec meme quand il y a plus de neige sur la route..
 


à cause du vocabulaire employé vis à vis d'un autre membre
tu t'expliques mais tu ne t'en prends pas à qq'un autre !
 

je suis pas d'accord.. alors si je met des smiley je peut dire a quelqu'un qu'il a rien compris et qu'il est pas capable de conduire??


ben alors Hotwheelfsk :D

prend pas ton cas pour une generalitée, ici il y a des gens qui savent conduire sur neige, meme avec un propulsion, c'est pas trés dur et c'est vachement plus marrant :)

traction ou propulsion quand ca avance plus ca avance plus sur la neige il y a pas de difference ;)

la seule difference c'est dans les virages, mais ici personne n'a parler de virages :D

comparer une petite traction a une grosse propulsion c'est tout a fait possible, une a des petites roues de velo l'autre des gros boudins enormes.. je te laisse aller regarder quelque rallye sur glace ou neige...

:chinois:

voila ca va comme ca ou vous allez zapper se message aussi??
:sarcastic:
 

-> Peug107 :

Je pense que tu as mal interprété ce que j'ai écris :

1) je n'ai jamais dis que quelqu'un ici ne savait pas conduire !
Je dis simplement que ce monde est peuplé de gens qui sont soit disant des artistes du volant et qui viennent te refaire le C*L de ta voiture parce qu'ils sont incapables de freiner ou pire, sortent de la route en plein virage ... ( hé oui, par chez moi, route n'est pas synonyme de ligne droite )

Je ne parle même pas des Kéké qui se prennent pour Marcus G parce qu'ils ont des pneus neige et qui finissent dans un platane ... ou une caisse en bois !!!

Je persiste! sur la neige faut rester humble ... ( t'es peut etre jamais tombé sur de la glace sous la neige ... hein ... )

2) traction / propulsion = même chose ... !

J'habite une région ou il y a souvent de la neige et je vais souvent en montagne et je vois beaucoup plus de propulsions sur le bas coté ou en difficultés que de tractions.

Comparer une 107 avec 68 chevaux à faire passer sur les roues AV et une grosse berline qui doit bien souvent en faire passer 200 ou beaucoup plus sur les roues AR, c'est la même chose ... mais OUI ... bien sur ... tout le monde le sais ... c'est pareil ... !

3) La montagne et les chaines !

Tu vas souvent en montagne ... ? t'es jamais tombé sur les messieurs en bleu avec képi qui regardent si tu as les chaines ? et si pas de chaines, se font un plaisir de te donner un billet doux !
T'es jamais tombé sur le petit panneau bleu en bas des zones à risques ?

4) Tu parles des rallyes sur neige :

Hé bien tu dois pas y aller souvent toi ! ou alors, t'as jamais fait attention aux pneus ...

Oui, comme tu dis, les pneus ce sont des galettes et des fois, des propulsions, mais il y a 2 ou 3 détails que tu oublies ou que tu ne sais pas ( peut être ) :

a) la gomme des pneus n'a rien à voir avec celle de Mr tout le monde.
Idem pour les sculptures ( non symétriques : transversales / longitudinales sur la moitiée du pneu et à 60° sur l'autre moitiée ) de ces mêmes pneus !

b) Tu oublies les lignes de clous ( souvent 3 par relief ) avec bien entendu des longueurs ( 8 mm ) qui depassent de loin les clous des pneus qui étaient accessibles au grand public ( et qui ne le sont plus !!! )

Je te l'accorde, dans ces conditions, une 307 WRC en suède devait surement :) avoir un potentiel bien supérieur à nos titines de Mr tout le monde :)

Bref, j'ai l'impression que tu es un peu perdu et que tu mélanges bien des choses ...

ET oui, tout le monde ne conduit pas une MEGA ou une C4 WRC ...
 

1) je n'ai jamais dis que quelqu'un ici ne savait pas conduire !
Je dis simplement que ce monde est peuplé de gens qui sont soit disant des artistes du volant et qui viennent te refaire le C*L de ta voiture parce qu'ils sont incapables de freiner ou pire, sortent de la route en plein virage ... ( hé oui, par chez moi, route n'est pas synonyme de ligne droite )
Je ne parle même pas des Kéké qui se prennent pour Marcus G parce qu'ils ont des pneus neige et qui finissent dans un platane ... ou une caisse en bois !!!
Je persiste! sur la neige faut rester humble ... ( t'es peut etre jamais tombé sur de la glace sous la neige ... hein ... )


Je repete tu sais jamais avec qui tu parle...

La glace sous la neige je connais, elle m'a eut une fois, mais je mis attendais, j'ai rallentis, au niveau du virage la voiture zero grip, j'ai tirer le frein a main, je me suis appuyer contre le bord de la route plein de neige et j'ai continuer m'a route... zero souci zero degat.. Quand il y a la neige je m'amuse a faire des derapages ecc de un parceque ca m'amuse de deux parceque ca m'entraine a avoir de meilleures reactions de trois parceque je peut les faire a des vitesses vraiment basses sans risquer ma vie ni celle des autres..


2) traction / propulsion = même chose ... !

J'habite une région ou il y a souvent de la neige et je vais souvent en montagne et je vois beaucoup plus de propulsions sur le bas coté ou en difficultés que de tractions.

Moi je vois plein de mecs qui mettent les chaines sur les mauvaises roues... et alors? Il y a des cons de partout...
Comparer une 107 avec 68 chevaux à faire passer sur les roues AV et une grosse berline qui doit bien souvent en faire passer 200 ou beaucoup plus sur les roues AR, c'est la même chose ... mais OUI ... bien sur ... tout le monde le sais ... c'est pareil ... !

Tu t'y connais en berlines? Elles ont toutes 200 voire plus... La 940 de mes parents elle a 160cv, la jag de mes parents elle a 160cv en plus c'est une traction..
Je sais pas si t'a jamais conduit ce genre de caisse, mais avec leurs mille et mille kg ca les rends pas des foudres de guerre..
En plus il y a une chose qui s'appelle sensibilité, en particulier au niveau du pied, c'est utile des fois pour conduire :chinois:
3) La montagne et les chaines !
Tu vas souvent en montagne ... ? t'es jamais tombé sur les messieurs en bleu avec képi qui regardent si tu as les chaines ? et si pas de chaines, se font un plaisir de te donner un billet doux !
T'es jamais tombé sur le petit panneau bleu en bas des zones à risques ?

Ca c'est de l'attaque gratuite de ta part.. J'ai jamais dis qu'il faut pas mettre les chaines.. Et d'ailleur personne d'autre la jamais dis.
On a simplement dis qu'avec les galettes de pneus que l'on a, on va etre les derniers a devoir les mettre.
Si t'a toute l'experience que tu dis d'avoir a propos de la conduite sur neige tu devrait les savoir ces choses...
4) Tu parles des rallyes sur neige :
Hé bien tu dois pas y aller souvent toi ! ou alors, t'as jamais fait attention aux pneus ...
Oui, comme tu dis, les pneus ce sont des galettes et des fois, des propulsions, mais il y a 2 ou 3 détails que tu oublies ou que tu ne sais pas ( peut être ) :
a) la gomme des pneus n'a rien à voir avec celle de Mr tout le monde.
Idem pour les sculptures ( non symétriques : transversales / longitudinales sur la moitiée du pneu et à 60° sur l'autre moitiée ) de ces mêmes pneus !
b) Tu oublies les lignes de clous ( souvent 3 par relief ) avec bien entendu des longueurs ( 8 mm ) qui depassent de loin les clous des pneus qui étaient accessibles au grand public ( et qui ne le sont plus !!! )

T'a oublier de dire que c'est des bagnoles de course, elles ont des rollbar, des sieges bacquet ecc ecc, ca n'a rien a voir tu me dira.. Bien sur, comme ca n'a rien a voir le fait de la sculpture ni des clous... Si je t'ai parler des bagnoles de rally c'est pour te faire venir a l'esprit l'avantage des pneus etroit par rapport aux pneus larges sur neige et glace... ;)

Bref, j'ai l'impression que tu es un peu perdu et que tu mélanges bien des choses ...

Moi j'ai l'impression que toi tu sais pas grand chose.....
:chinois: