Petit circuit suisse Lignières débuts...

gladus

Peugeot Addict
21 Mars 2011
125
0
0
123
Bonjour,
J'ai eu le bonheur de passer une journée sur le circuit de Lignières pour un cours d'initiation à la conduite sportive.
La concurence était assez élevée:
une audi rs 4
Une subaru impreza wrc sti
Une golf gti 6
une renault clio 3 rs
et une toyota yarriss.
En fait, il n'y avait que la Yariss qui avais moins de chevaux que moi.
RCZ THP 156.
Mais sur 2 série de 20 minutes en fin de journée, il n'y a eu que l'audi RS 4, avec ses 4.2 litres et 420 chevaux qui à pu me dépasser une fois sur chaque série et la subaru avec ses 2.4 litres et 300 chevaux qui n'a réussi que sur la première série.
Il faut dire que le circuit tourne pas mal, et que super Z avait une agilité qui m'a décoiffé.
Plus d'une fois j'était limite sur ou sous virage, avec des petits décrochages de l'arrière, ou l'avant qui lâchait. Mais toujours sein. Je n'ai jamais eu l'impression que je perdais le contrôle ou que je risquais de partir dans le décors.
Enfin, que du bonheur.
DSC012361LN.jpg

DSC012161LN.jpg

DSC013481LN.jpg

DSC01195-1LN.jpg

DSC013071LN.jpg
 



C'est ce que j'aimerais bien croire... :eek: :whistle:
Mais honnêtement, ma chère Z y était pour beaucoup.
 

ca doit être sympa ces cours de pilotage sportif... me paierai peut être ca pour mes vieux jours ;)
 


Le sol était humide, pluie et neige le jour d'avant, légère brune en matinée, et grosse pluie durant la pose de midi.
Les pneus et les freins ont un peu souffert, mais ça ne se remarque pas trop.
Par contre, pour apprendre à gérer les freinages d'urgence, et l'ABS, c'était l'idéal.