Petit cloc à l'avant gauche quand je tourne sur la gauche

Mickel3

Peugeot Addict
25 Mars 2020
443
108
43
CHAUMONT
Bonjour
Depuis qq temps est apparu un petit bruit quand je tourne à gauche (rond point) sur ma 508 160 hdi de mai 2019 (un seul"cloc" à chaque fois)
Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient (rotule de direction?, caisse?, coupelle amortisseur? )
Si quelqu'un a déjà perçu ce bruit ? Bon elle est encore sous garantie et ce n'est pas un gros bruit mais ça ne le fait pas quand je tourne à droite.
Vous idées sont les bienvenues
 

Bonjour.
J'ai eu ce pb aussi sur ma 508 gt avec amortisseurs pilotés. Ça a commencé comme toi par un "clong" de temps en temps, en virages sur irrégularités, à l'avant droit. Puis ce bruit de plus en plus fréquent devenant quasi permanent dès que route bosselée, donc bien pénible pour une auto de 10000 kms...
Passage 3× en cc avant que le mécano admette ce bruit, pour lui c'était le "travail normal" de la suspension (devant mon insistance il a comparé avec une 508 "témoin" neuve). Au final: changement des 2 suspensions en SAV car "défaut de pièce".
Pour l'anecdote retour en cc 15 j après car retour du bruit à gauche:crazy:.
Donc re-changement amortisseur gauche de nouveau pour "défaut de pièce".
Le mécano n'a jamais pu me dire de quoi il s'agissait au final en dehors de ce "défaut" de pièce.
Inquiétant quand même pour une voiture neuve...