Petit conseil avant départ

carlif00

Peugeot Addict
11 Juin 2010
172
0
0
Bonsoir, si vous ne voulez pas vivre ma galére de l'an dernier, pensez à faire contrôler votre tuyau d'évacuation de clim, voir à le faire modifier comme signalé dans différents topic. Pourquoi galére, car mes pieds baignaient dans la flotte provenant de la condensation produite par le fonctionnement de ma clim. A 950 kms de chez moi, je me suis retoruvé à démonter partiellement mes garnitures de sol et à éponger, pour éviter tout risque d'endommagement du boitier airbag, judicieusement placé dans le sol entre les siéges avants (bravo les ingénieurs/concepteurs). Pour info, le tuyau est accesible de l'intérieur du véhicule en déposant la partie latérale de la console centrale côté conducteur, une fois accessible, vous pourrez le déposer aprés avoir ôté un écrou de fixation. Un bon centimétre en moins de longueur plus tard, remontage et terminé les ennuis (voire anticipés pour les plus sages). Et dire que certains ont connus des déclenchements d'airbag dûs à cette inondation, on se dit que cela vaut le coup de se pencher sur la question (jeu de mots). Bonne soirée
 

Un classique plusieurs fois abordé ici !
Il y a même un tuto pour déboucher le tuyau (par en dessous).
:)
 

D'où le terme conseil employé, et non coup de gueule. Et comme il y a réguliérement de nouveaux membres, il n'est pas inutile de réiterer ce topic, surtout à cette prériode de l'année. Comme dit le proverbe de PSA "Mieux vaut prévenir cordialement qu'un déclenchement d'airbag dans les dents " :lol:
Et en tant que modérateur, il te sera facile de donner le lien pour le tuto dont tu fais part. Quoique je préfére la méthode par au dessus, plus aisée et moins "dangereuse" car ne demandant pas de se mettre sous la voiture (un cric occasionnel mal placé, et crac).A +
 

Tu as bien raison... mais quand le modo est flemmard, il laisse les nouveaux découvrir l'excellente fonction "Rechercher" du forum !!!

:lol: